Connexion en tant que membre

Europe Grande-Bretagne Ma destination

GRANDE BRETAGNE : A CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR


drapeau_anglais

Ambassade de France
58 Knightsbridge
London SW1 7JT
Tél: 020 72 01 10 00
Site web : www.ambafrance-uk.org/

Les papiers importants
Vous aurez besoin de tous les certificats importants, comme les actes de naissances, les différents contrats de travail, les diplômes, le livret de famille, le carnet de santé ainsi que votre permis de conduire. N’oubliez pas de glisser dans vos bagages votre carte d’identité et/ou passeport, nécessaire(s) à l’entrée sur le territoire !

L’équipement électrique
Les prises anglaises comportant trois fiches, il vous sera nécessaire de vous procurer un adaptateur pour utiliser vos appareils français. Il est très aisé d’en trouver dans les magasins hi-fi ainsi que dans les boutiques réservées aux touristes de la capitale.

La monnaie locale Le gouvernement britannique a décidé de conserver la livre (pound) comme monnaie nationale. Vous devrez donc changer vos Euros, soit avant le départ, soit directement à Londres. Préférez les organismes officiels aux petits bureaux de change sur les grandes avenues touristiques. Ces derniers proposent bien souvent des taux peu attractifs.

Le décalage horaire
De mars à octobre, il y a une heure de décalage entre les horloges de Londres et l’heure GMT (une heure de plus à Londres).

L’équipement Internet du pays
Londres dispose de nombreux cybercafés, regroupés pour la plupart dans les grandes rues de la capitale. Vous trouverez ainsi des salles de la chaîne Easy-Internet, qui propose des tarifs particulièrement compétitifs (1 pound de l’heure à certains horaires). N’hésitez pas à vous éloigner et à fréquenter les cybercafés moins touristiques pour bénéficier de temps de connexion plus longs et d’une atmosphère plus calme.

Les équivalences
Même si notre système métrique est officiellement utilisé à Londres, le système impérial reste très souvent d’actualité. Les distances se comptent en miles, yards et feets. Le plus simple est d’acheter une petite table de conversion qui vous sera très utile, notamment pour les distances si vous utilisez des cartes routières anglaises.

Le permis de conduire
Votre permis est valable 12 mois à compter de votre entrée sur le territoire. Vous pourrez faire la demande d’un permis britannique auprès des bureaux de poste de votre quartier.

Il existe sur cette destination un dossier "expatriation" du ministère des affaires étrangères : http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_royaumeuni.html

Femmexpat vous conseille de lire :

Les règles d’importation des animaux de compagnie au Royaume-Uni

Pourquoi ce décalage horaire entre la France et le Royaume-Uni ?

Attention, les batteries déchargées interdites de vol vers les USA et au UK!

Le régime matrimonial en Grande-Bretagne


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !