Connexion en tant que membre

Ma destination Moyen orient Oman

Le site « Vivre en Oman »


vivreenomanMarie-Paule nous raconte pourquoi et comment elle a créé le site Vivre en Oman

"C’est mon deuxième séjour en Oman. J’y ai vécu de 1993 à 1996 à l’aube d’internet.
En 2010, peu de sites en français sur l’Oman existaient et aucun site d’information pour les francophones vivant en Oman. Quand on vit en expatriation, le bouche à oreille est un excellent moyen de communication. Il fallait nécessairement qu’il passe par le net.

J’avais une réelle envie de créer un site internet, savoir comment ça marchait de l’intérieur. Je suis curieuse de nature, je fouille partout, j’aime découvrir, j’aime rencontrer les gens.

Claire, ma partenaire a été formidable car elle m’a apporté sa jeunesse, son enthousiasme et nous nous sommes tout de suite très bien entendues. Nous avions les mêmes idées.
Nous avons construit le site au travers de notre hébergeur Webself (basé au Canada) qui a pu nous octroyer notre nom de domaine : vivreenoman.com

Une fois la première version mise en ligne, nous avons rencontré quelques personnes qui nous ont rejointes pour travailler (bénévolement) avec nous. Corinne, Marie et Julie. Nous avons aussi des contributeurs qui participent en donnant de bonnes adresses à diffuser, des infos de dernière minute.

Aujourd’hui le site est connu, bien visité et très apprécié. Les pages Nouveaux Arrivants, Bonnes Adresses, Evénements et de Bouche à Oreille sont des pages essentielles pour nos internautes.

Nous y travaillons tous les jours car c’est un site qui donne de l’information de proximité et du quotidien

La page Facebook "Vivre en Oman" que nous avons ouverte en juin dernier a bien aidé à faire connaître l’existence du site. Nous avons fait un peu de promotion. Création de marque-pages à l’effigie du site que nous avons distribués lors d’événements culturels francophones, ainsi que dans les écoles, à l’Ambassade de France, au Centre Franco-Omanais.

Women Guild in Oman, une association très active, regroupant plus de 2000 femmes de toutes nationalités nous soutient régulièrement en parlant de notre site.

Je suis ravie d’avoir mené cette aventure au bout. J’ai parfois voulu renoncer tant la tâche semblait compliquée, lourde. (Merci à Claire qui me remontait le moral !)

Je lis les journaux d’une autre façon aujourd’hui, je lis en diagonale la presse internationale car je suis toujours à la recherche de petits entrefilets de la presse nationale qui vont me permettre de passer l’info aux internautes. Le spectacle de danse sud-coréenne qui va avoir lieu le lendemain, la nouvelle tarification des taxis omanais, la nouvelle boutique pour enfants qui vient d’ouvrir, les soldes du moment, la dernière programmation du Royal Opera et les courses de chevaux à Barka etc.

J’essaie de traduire et de diffuser l’info le plus rapidement possible, j’y apporte des précisions complémentaires et si l’importance en vaut la peine, je la publie sur notre page Facebook.
Tout ceci me permet donc d’être au courant de beaucoup de choses, de m’intéresser davantage et de découvrir encore et encore.

Mais ce qui me plaît le plus c’est de savoir que je cherche, je trouve et  je partage ces informations pour tous ceux qui visitent le site Vivre en Oman."

Vivre en Oman

Femmexpat vous conseille de lire :

OMAN : À CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR

Expatriée en Oman


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !