Connexion en tant que membre

Asie pacifique Japon L'interculturel Ma destination Ma vie en expatriation Vie d'expat

Livre « Paris Tokyo Allo la terre ? » par Nadège Fougeras

Ajouter à mes favoris

NadègeFougerasNadège Fougeras qui vient d'écrire un livre "Paris Tokyo Allo La Terre?" a répondu à quelques questions pour Femmexpat.

Nadège a 41 ans, est mariée avec 3 enfants. De formation ESCP, elle a travaillé d’abord 12 ans chez Marie Claire comme éditrice de sites internet marieclairemaison.com et marieclaireidees.com. Il y a 1 an, Nadège a créé "Les Editions Merveilleuses", une maison d'édition qui fait des livres interactifs et enrichis sur tablettes.
Nadège a été expatriée à plusieurs reprises, Santiago au Chili pendant 2 ans, puis Paris, puis Buenos Aires en Argentine, 2 ans et demi, puis Paris enfin Tokyo au Japon pendant 3 ans et demi. De retour du Japon depuis 6 ans, ce pays la suit toujours.
Nadège nous dit :  « J'adore le zen des Japonais, leur sens du devoir, leur respect des autres, leur humour quand on arrive à s'approcher d'eux, leur délicatesse…J'aime moins quand ils disent "Muzukashi" qui veut dire "c'est difficile", en fait, ça veut dire NON. Et je n'aime pas qu'il y ait tant de choses "Dame" (prononcer Da-Mé) c'est à dire "interdites". En tant que Français, on peut passer sa vie à faire des gaffes au Japon. »

En écrivant ce livre, Nadège a voulu « montrer les choses du quotidien au Japon, la vie de tous les jours, de façon rigolote, pour penser à autre chose, s'évader et voyager (un peu) et parler du Japon autrement que par les clichés que nous, Français, nous avons ! »

Le Livre est publié chez Hachette Tourisme.
Allo La Terre? C'est un peu ce qu'a pensé Nadège en s'installant au Japon et en croisant des sumos et des geishas dans les rues, des boutiques où acheter des tenues de mariés pour son chien...

De retour à Paris, elle s'est imaginée ce qu'une japonaise ressentirait en arrivant à Paris. Ce livre est plein d'humour, regards croisés sur deux mondes opposés.

Son blog : allotokyo.canalblog.com

Crédit Photo : Gwenaelle Dautricourt

Femmexpat vous conseille de lire :

Ateliers cuisine et macarons à Tokyo

Vivre à Tokyo, capitale du Japon


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point