Connexion en tant que membre

Afrique Ma destination Maroc

Marrakech : les loisirs


Clubs de sports
Voir sélection d’infos sur le site Visitmarrakech

Aller au hammam
Détente et vigueur nouvelle garantis avec un bain de vapeur suivi d’un massage et d’une douche froide.

Sorties pour les grands

Discothèques :
Le Théatro
Rue Ibrahim El Mazini - Avenue El Quadissia - 40000 Marrakech
Tel : +212 5 24 44 88 11

Le Pacha
Nouvelle zone Hôtelière de l’Agdal
Boulevard Mohamed VI - 40000 Marrakech
Tel : +212 5 24 38 84 00

Restaurants

Restaurant Al Fassia
55, Boulevard Zerktouni, Guéliz - 40000 - Marrakech
Tél. 00212 5 24 43 40 60
Site : Al Fassia

La Table du Marché
Hôtel Hivernage
Angle Haroun Errachid & Rue des Temples - 40000 Marrakech
Tel : +212 5 24 42 41 00

Prendre un thé
Sur la terrasse de l’Hôtel de France qui donne sur la place Jemma el Fnaa, en fin de journée, au moment où l’activité commence à battre son plein. Ou bien au dernier étage du café Panorama, sur l’avenue Mohammed V, à Guéliz : on y découvre l’une des plus belle vues sur Marrakech, avec au loin les hauteurs de l’Atlas qui s’enflamment au soleil couchant.

Le souk des chameaux
Tous les jeudis à la sortie de la ville en direction d’Essaouira. Ames sensibles s’abstenir : ces braves bêtes sont vendues comme animaux de bat, mais aussi comme viande de boucherie ; on les égorge tôt le matin.

Que faire le week-end ?

Visites à Marrakech : consulter le site Guide Marrakech

La palmeraie en quad (Dunes et Désert 00 212 5 24 35 41 47)

La vallée de l’Ourika
Située à 30 km de Marrakech, cette vallée s’engouffre dans le Haut-atlas et nous laisse découvrir une petite rivière bordée de "plages" de verdures où il fait bon sommeiller. Petite recommandation, en cas d’orage, évitez de vous trouver au fond de la vallée car les eaux montent très très vite et il est impossible d’escalader les parois rapidement (de nombreux accidents et catastrophes ont déjà eu lieu).

Les cascades d’Ouzoud :
à 202 km, ces cascades (on en note plus de 20) se déversent dans un torrent impressionnant. Si vous êtes courageux, vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau pure mais surtout escalader, admirer les moulins et peut-être voir quelques singes sauvages...

Le Lac Lalla Takerkouste
A seulement 20 min de Marrakech, le barrage de Lalla Takerkoust (350 m de long x 60 m de haut) et son généreux lac artificiel long de 7 kilomètres offre un cadre bien particulier et accessible à tous. De plus en plus de gens s’y installent et organisent des balades ou excursions, vous pouvez vous y loger et restaurer, faire du pédalo, de la barque, du quad, du jet ski...un peu de tout...vous pouvez y nager aussi tout en restant prudent, car parfois en été l’eau stagne et ne semble pas être pure ! Vous pouvez aussi envisager d’aller en balade dans les environs, en 4x4 ou même à pieds, plusieurs pistes s’offrent à vous

Le jardin de Majorelle
Le jardin Majorelle est le jardin botanique touristique de Marrakech au Maroc du peintre français Jacques Majorelle (1886-1962) créé en 1931. Propriété de Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980.
Site : www.jardinmajorelle.com/fr/

Et pour les amateurs de golf, de nombreux parcours sont à votre disposition autour de Marrakech.


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !