Connexion en tant que membre

Europe Ma destination Russie

MOSCOU : les loisirs et les sorties


LES LOISIRSSorties pour les grands et les petits
La vie culturelle est intense à Moscou ainsi vous pouvez aller en famille aux spectacles du Bolchoï, au cirque. N’hésitez pas à essayer des théâtres ou opéras moins prestigieux que le Bolchoï car les productions peuvent se révéler d’une excellent qualité. Vous pouvez acheter vos billets de spectacles en ligne (site en anglais) et vous les faire livrer à domicile.
Réserver des billets
Il y a de plus en plus de restaurants aussi dans la capitale que vous pouvez découvrir.

 

Les restaurants
Métro
Concept original : ce restaurant est une réplique du fameux métro moscovite. Tous les décorations, les meubles et les accessoires ont été faits d’après les dessins des réelles stations du métro.
Musique en direct les soirs des mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Glavpivtorg (ex-cantine de KGB)
(abbr. de l’Administration centrale de vente de la bière)
5, rue Bolshaïa Loubianka
Informations générales : Le nom du restaurant est déchiffré comme le restaurant de l’Administration centrale de vente de la bière.

Café Pouchkine
Informations générales : Café Pouchkine est le symbole de gloire de la cuisine russe. Situé dans un édifice à deux étages, construit en style pré-révolutionnaire, Pouchkine est un lieu à ne pas manquer.

La maison des littéraires
Ce restaurant pour les gourmets à l’intérieur classique est situé dans un immeuble de 1880 qui, en 1932, est devenu l’endroit favori des ennemis littéraires du parti, de dissidents comme Pasternak et Soljénitsine.
Cuisine : Russe, européenne
Adresse : centre de Moscou, rue Povarskaïa.

-  Quelques adresses

Idées week-end
Il y a beaucoup de parcs dans Moscou dont le fameux parc Gorky, qui permettent des promenades agréables le WE. Les anciens palais des tsars sont aussi entourés de domaines en libre accès où on peut passer de bonnes journées. Ils sont nombreux dans et autour de Moscou.
Vous pouvez aussi visiter les villes de la "couronne d’or" autour de Moscou. Facilement accessibles en voitures, elles sont l’occasion de voir la Russie "profonde".

Quelques visites :
Le Kremlin est le cœur de la ville et le symbole de Moscou. Le mot Kremlin veut dire forteresse. Les coupoles resplendissantes des églises et des cathédrales, les silhouettes élégantes des palais de pierre blanche, les places et les rues médiévales, dans l’enceinte faite d’imposantes murailles crénelées flanquées de tours pointues très travaillées, offrent l’image du pays russe, de sa grandeur et de sa gloire, de sa richesse, de sa puissance, l’image d’une incomparable beauté et d’une très haute spiritualité. A l’intérieur, s’inscrit un somptueux ensemble de bâtiments, tant laïcs que religieux, marqués par tous les styles et toutes les époques qui ont traversé le pays. Site web : www.kreml.ru/main_en.asp

La Place Rouge est l’une des plus anciennes de la capitale. Elle est indissociable du Kremlin. L’horloge à carillon installée sur la principale tour du Kremlin celle du Sauveur compte les heures depuis XVIIe siècle.

Les collines Vorobiev (les monts Lénine), dans le quartier de l’université Lomonossov, est un lieu d’où l’on jouit d’une vue magnifique sur toute la ville...

Les monts Lénine, à 15 km de la place Rouge, offrent une vue imprenable sur la ville et la Moskova. Le point le plus élevé se trouve à 75 m, au-dessus du fleuve. On a alors devant soi les buildings et les coupoles dorées des dizaines d’églises moscovites, perdues dans la verdure et le méandre du fleuve, et derrière soi, l’imposante université Lomonossov qui couronne les monts Lénine.

Idées vacances
Les voyages sur Saint-Pétersbourg sont toujours très agréables. Voyage en avion ou en train de nuit.
Les autres sorties possibles sont en réalité de vrais voyages, car l’immensité du pays conduit à devoir effectuer un grand nombre de km pour se rendre dans les lieux "touristiques" : lac Baïkal, Crimée ...

Femmexpat vous conseille de lire :

MOSCOU : à savoir avant de partir

MOSCOU : les bonnes adresses

Vivre à Moscou


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !