Connexion en tant que membre

Emirats Arabes Unis Moyen orient

DUBAI : les bonnes adresses


DUBAI : les bonnes adresses

 

Les quartiers où il fait bon vivre
Jumeirah, Um Suqeim sont les quartiers résidentiels les plus « anciens » mais ils restent les plus appréciés de par la proximité immédiate de TOUT (médical, shopping, activités extra-scolaires et enfin et surtout LA PLAGE !!). Il y a aussi Al Barsha au pied de Mall of Emirates- Ski Dubai, Mirdiff près de l’aéroport où les loyers sont beaucoup moins chers que vers le sud de la ville, et enfin les « nouveaux quartiers » de la Marina, Jumeirah Lakes Towers (appartements) et pour les maisons Emirates Living (Meadows, Lakes, Springs, Emirates Hills), Jumeirah Islands et Arabian Ranches ou encore Motorcity et enfin Victoria Heights encore très très éloignés et pas très développés au niveau des infrastructures. La crise financière de 2008 a eu un impact non négligeable sur l’immobilier et de nombreux projets sont désormais arrêtés ou carrément annulés... Les projets qui ont pu être terminés n’ont pas eu les investissements nécessaires pour les dernières installations et commerces. A noter Palm Jumeirah pour les inconditionnels de la mer, appartements ou maisons, l’accès à la plage a toutefois un prix. Palm Jumeirah n’a pas encore beaucoup de commerces et beaucoup de projets sont restés à l’état de chantiers.

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)
Nombreux hôpitaux publics (Iranian Hospital, Al Wasl Hospital) et privés (American Hospital, Welcare Hospital, Belhoul European Hospital) tous très bien.
le City Hospital à Healthcare City, le Medcare Hospital à Al Safa (Jumeirah), tous les 2 privés.

Nombreuses cliniques privées avec des médecins français ou francophones.

Où trouver les médecins français :
Belhoul Hospital - Dr Michel Szalay - Al Diyafah Road - Al Satwa
Tél : 04 345 40 00
The Clinic - DIFC - Dr Céline Pons & Dr Anne Besse de La Romiguière
Tél : 04 323 0900 -
Mail : info@theclinic.ae

Isis French Clinic -
Healthcare City -
Dr Nawa Sayed (pédiatre)
Tél : 04 429 8450
mail : info@isisclinicdubai.com

Orthophoniste francophone :
Mélanie Paris
Tél :             +971 50 77 60 086

Les dentistes :
Dr Michael’s dental clinic (Jumeirah et Um Suqeim) - tel 04 349 5900 -www.drmichaels.com
Dr Nicolas & Asp - 04 360 9977 - www.nicolasandasp.com
Les plus anciennement implantés à Dubai...

Dentistes français (liste non exhaustive) :
Seven Dental - Dr Roland Ceyte - sur Jumeirah Beach Road (une amie à moi y va et est contente)
Tél : 04 395 2177
Harley Street Dubai (Fairmont) - Dr Bernard Alliot -
Tél : 04 331 5995
Swiss Dental Clinic - Dr Marco Fedele (Crowne Plazza)
Sheikh Zayed Road - suite 504) - Tél : 04 332 14 44
The Clinic - Dubai International Financial Center
Dr Gabriel ou Dr Karim - Tel 04 323 0900 -
mail : info@theclinic.ae

Clubs de sports
Innombrables !!! Pour les activités sportives et extra scolaires des enfants, se renseigner aussi auprès des écoles anglophones car de nombreux clubs sportifs utilisent leurs installations l’après midi et en soirée pour le football et la natation notamment.

Tous les sports sont possibles à Dubai même le ski ou le snow board !! patinoires, aviron, tennis, cricket, natation, voile, surf, plongée, kite-surf, 4x4, etc.

Par ailleurs, la plupart des hôtels de plage proposent en général un abonnement annuel à leur club de sport pour profiter des facilités de l’hôtel (très cher).

Il y a aussi des clubs de gym (Fitness First), de yoga et de pilates dans plusieurs malls de la ville. A noter pour le quartier des Springs et des Meadows, le club Hayya qui regroupe nombre d’activités sportives pour les résidents.

Associations francophones et internationales Voir plus haut - pour les autres, presques toutes les nationalités ont leur association...   A noter pour les jeunes mamans et les autres Expatwoman -

Cyber cafés
le wifi est disponible dans la plupart des Starbucks, Costa coffee, et autres chaines de restauration dans toute la ville.

Supermarchés et marchés
Carrefour (3 hypers à Dubai et 1 dans chaque autre émirat) Comme à Paris ou presque !!
Lafayette Gourmet - Dubai Mall - on se croirait au Bon Marché ou presque ! superbe rayon de fromages, épiceries fines et stands restauration des 4 coins du monde.
Spinneys (chaîne anglaise, produits Tesco plus tous les produits internationaux et même français). Spinneys se trouve dans tous les quartiers résidentiels.
Choithram (chaîne indienne, très bien achalandée, tous les produits là aussi). On trouve également Choithram dans tous les quartiers résidentiels.

 

Ces 2 enseignes vendent du porc dans un rayon spécial « porc ». Carrefour n’en vend pas du tout...

Les marchés ne sont pas très répandus à Dubai. Il faut aller sur le Creek à Sindagha où il y a le principal marché au poisson (à voir) et aux fruits/légumes. Un autre marché au poisson à Karama, plus petit.

La librairie française 
Culture and co   

Où trouver les produits français ?
On en trouve un peu partout dans les enseignes signalées plus haut : Carrefour, Lafayette Gourmet, Spinneys, Choithrams...

Electro-ménager
On trouve presque toutes les marques que l’on trouve en Europe, pas tous les modèles toutefois.

Esthétique et coiffeur
Plein de salons sympas et pas chers du tout avec des philippines ou des indiennes qui travaillent vite et bien et puis aussi Jacques Dessange, Claude Maxime, Jacques Provost dans les grands hôtels.

Habillement
On trouve les mêmes enseignes qu’en France plus d’autres typiquement anglaises ou europénnes. Zara, Mango, Gap, Massimo Dutti sont implantés là depuis longtemps. Et puis aussi Sachs 5th Avenue, Hermès, Christian Lacroix, etc.
A noter dans le quartier de Satwa de nombreux tailleurs indiens pour des prix raisonnables et de nombreuses boutiques de tissus.
Harvey Nichols (Mall of Emirates) après Sachs 5h Avenue (Burjuman) Bloomingsdale (Dubai Mall) ainsi que toutes les grandes marques de luxe internationales dans tous les grands Malls (Hermès, Louis Vuitton, Emporio Armani, Georgio Armani, Ralph Lauren, Caroline Herrera, etc.)

Décoration
Il y a tout ! Tous les goûts et tous les budgets, de l’appartement Zen au palais indien ou arabe des 1001 nuits, de IKEA à Rolf Benz !! On trouver pas mal d’’artisanat indien et afghan à Dubai. Toutes les grandes enseignes internationales sont désormais installées à Dubai : Crate & Barrell, Pottery & Barn, Bo Concept, etc. etc. A noter pour une touche d’exotisme, Marina Exotic Furniture. Nombreux magasins de décoration le long de Sheikh Zayed Road à gauche en allant vers Abu Dhabi et dans Al Quoz. Pour dénicher de vrais trésors, chiner et marchander, il existe une vraie caverne d’Ali Baba, le Blue Souq à Sharjah !

Les livres
On trouve des livres français chez Virgin Megastore (Emirates Mall)

Librairie française CULTURE & CO
Al Nasr Plaza
Umm Hurair St, à Oud Metha
tel :             +971 4 3573603
fax : +971 4 3573604
email : info@culturecodubai.com   www.culturecodubai.com

Femmexpat vous conseille de lire :

DUBAI : à savoir avant de partir

Dubai Accueil

DUBAI : les loisirs

Et si Dubaï était la ville rêvée des expatriées ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !