Connexion en tant que membre

Emirats Arabes Unis Ma destination Ma vie en expatriation Moyen orient shopping et tendances Vie d'expat

S’habiller aux Émirats Arabes Unis


S-habiller-aux-Emirats-Arabes-Unis-UNE femmexpat 559x520Faut-il faire attention à sa tenue vestimentaire lorsque l'on se rend aux Émirats Arabes Unis ? Rien de tel que le témoignage d'une expat pour témoigner des usages. Rencontre avec Clotilde qui vit à Abu Dhabi :  « le temple du shopping ».

 

 

Au quotidien pour les Occidentales

Dans la vie de tous les jours, Clotilde s’habille de manière casual avec des tenues d’été. Pour elle, c’est donc robes et tongues !

 

Pour les femmes locales cependant, c’est une toute autre histoire.

Elles portent des abayas : long manteau léger généralement noir. Malgré cette contrainte vestimentaire, elles sont « toujours très élégantes, avec la plupart du temps des chaussures à très hauts talons ! ».

Dans ce pays, il est d'usage de respecter quelques règles d'usage. Et même si dans les faits, ce n'est pas interdit, en dehors des zones "touristiques", évitez les débardeurs, des robes trop décolletées ou trop courtes. Le pays reste également assez souple concernant, par exemple, les maillots de bain deux pièces à la plage pour les Occidentales.

 

Un pays climatisé

Si vous séjournez aux Émirats Arabes Unis, oubliez donc vos gros pulls et vos bottes qui devront rester dans un placard en France.

En revanche, les malls sont climatisés et souvent à 18°C, il est donc nécessaire de toujours avoir un gilet ou une petite laine avec soi. Entre mai et octobre, lorsque les températures grimpent fortement, privilégiez les robes et les jupes légères en coton ou en lin, aux pantalons. Les jeans peuvent ressortir en hiver, de novembre à mars, car les températures sont plus fraîches le matin.

 

Où faire ses achats ?

Pour sa part, Clotilde achète généralement ses habits quand elle rentre en France car les marques européennes présentes à Abu Dhabi (Zara, Camaïeu, Mango, etc) sont quasiment 20% plus chères qu’en France ! 

 

Son astuce ?

Les tailleurs indiens reproduisent le modèle de votre choix pour un prix bon marché. Elle y trouve également un large choix de tissus. En effet, les robes locales (robes d'intérieur, longues à paillettes) ne sont pas trop sa "tasse de thé".

A noter que la plupart des commerces émiratis ouvrent le matin vers 10h et ne ferment que très tard le soir. Cependant, évitez les heures les plus chaudes de la journée, beaucoup de boutiques ferment leurs portes quelques heures l'après-midi. Si, vers 15h, vous trouvez porte close chez un commerçant, n'hésitez pas à réessayer deux ou trois heures plus tard.

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  2. 03/12 – Marché de Noël Virtuel

    décembre 3
  3. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !