Connexion en tant que membre

Actualités Italie Ma destination

THE KENNEDY YEARS – Expo photo à Milan

Ajouter à mes favoris

THE KENNEDY YEARS – Expo photo à Milan
© CREDIT IMAGES SELECT DPA

Celles qui sont expatriées à Milan n’ont pas à se plaindre d’un manque de sorties culturelles, avec notamment la célèbre Scala. Mais l’Institut Français n’est pas en reste en cette rentrée 2018 puisqu’il vous propose une exposition de photos, THE KENNEDY YEARS.

 

Vous êtes sous le charme de l’Italie ? Les Kennedy aussi.

Les Kennedy étaient sous le charme de l’Italie. Ainsi à Boston, aux archives du Président Kennedy, leurs nombreux séjours à Rome, Capri, Venise et Milan en témoignent. Etudiant à Choate, John F. Kennedy avait la connaissance de Lem Billings qui deviendra son meilleur ami et le fils adoptif du clan Kennedy. C’est à ses côtés qu’en 1937 il découvre les trésors de l’Italie.

Bien des années plus tard, son épouse, Jackie, est également envoûtée par l’élégance italienne. Elle, qui restaure la Maison Blanche durant les 1036 jours de sa présidence, gardera à jamais dans son cœur une place pour « ces lieux si vivants ».

Une expo à l’occasion du 65e anniversaire du mariage de Jackie et Jack

L’exposition THE KENNEDY YEARS sera inaugurée à l’Institut Français de Milan ce mercredi 12 septembre. Soit 65 ans exactement après le mariage de Jacqueline Lee Bouvier et John Fitzgerald Kennedy.

Après avoir présenté cette exposition à Lisbonne, Frédéric Lecomte-Dieu pose donc cet automne ses valises à Milan.

200 photographies rares

Les 200 photographies de l’exposition proviennent essentiellement des archives Kennedy. Et la plupart d’entre elles sont rares. Quelques-unes ont d'ailleurs été prises en Italie par la famille Kennedy ou par les photographes de la Maison Blanche.

Les plus romantiques d’entre vous se délecteront également de l’unique reproduction de la robe de mariée de Jackie. Pour la petite histoire, sachez qu’elle a nécessité pas moins de 4 km de fil !

Frédéric Lecomte-Dieu, biographe de la famille Kennedy

L’organisateur de l’exposition, Frédéric Lecomte-Dieu, travaille depuis 1995 en tant que biographe de la famille Kennedy. Il travaille avec les archives des différents Présidents des Etats-Unis et a eu la chance de rencontrer de nombreux témoins de la présidence Kennedy.

Lors de la sortie en salle de JACKIE interprétée par Nathalie Portman, Frédéric Lecomte-Dieu a même été le porte-parole du film dans les médias nationaux et régionaux de France.

Visites guidées

Frédéric Lecomte-Dieu assurera en personne les visites guidées de l’exposition les mercredi, samedi et dimanche de 15h à 17h.

L’exposition se tiendra du 13 septembre au 13 octobre 2018 à l’Institut Français de Milan. Elle sera ouverte tous les jours de 10h à 19h.

 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Vos photos d’expat : droit à l’image et droit de l’image

Maud, quand la photo rencontre la danse pour raconter San Francisco

Julien, de la banque à la photo, auteur de deux livres pour enfants


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point