Connexion en tant que membre

Asie pacifique Japon Ma destination

Tokyo : les bonnes adresses


BONNES ADRESSES

Se loger en meublé
Grâce à Judith qui nous a livré ses bonnes adresses, si vous cherchez un meublé, voici donc des sites qui vous permettront de trouver des bons appartements à des prix vraiment raisonnables (mieux que ce que l’on propose aux expatriés en général)
Comme ces sites sont en japonais, vous allez sur google traduction et ensuite sur traduire la page, et ensuite vous faites la traduction du japonais en anglais, et cela va beaucoup mieux !
Site web : www.good-stay.net

 

Sur un site plus compliqué à comprendre car tout en japonais, mais quand les on met 1DK il faut comprendre une chambre avec une salle à manger cuisine.
donc 2LDK c’est avec deux chambres, un salon, et une cuisine américaine. 2 bedrooms and living room, dining room and kitchen.
Site web : www.monthlymansion.com

Les formulaires d’inscription proprement dits ne sont pas traduisibles sur le net car les pages sont sécurisées, mais il suffit d’entrer directement en contact avec les agences par téléphone ou par e-mail pour faire la réservation.

Santé (hôpitaux, médecins, dentistes)
Aucune vaccination n’est obligatoire. Vous trouverez ici tout un dossier* sur la toute une sélection de médecins francophones et anglophones, ainsi qu’une liste d’hôpitaux.

* Le dossier est en PDF il vous faut donc acrobat reader pour le lire, que vous pouvez télécharger gratuitement sur www.adobe.fr

Pour Tokyo : liste non exhaustive
Hôpital Toranomon
Tél : (03) 3588 1111
Hôpital de l’Université de Tokyo
Tél : (03) 3815 5411
Tokyo clinic (polyclinique disposant de médecins parlant anglais et français pour la prise en charge 24h/24 de soins, et ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale)
Tél : (03) 3436 3028

Les doses prescrites pour les antibiotiques sont faibles. Les médicaments délivrés ne sont pas français. On peut donc emporter sa trousse à pharmacie française.

Pour une ville comme Tokyo, le guide de Tokyo Accueil est une mine puisqu’il traque quartier par quartier les magasins !
Pour le commander contacter Tokyo accueil
La plupart des grands magasins livrent à domicile au delà d’un certain montant d’achat. Vous pouvez aussi commander sur catalogue et par tel sans vous déplacer.

Où trouver les produits français ? On trouve tout. Possibilité de se faire livrer. Il est difficile de donner toutes les bonnes adresses tant cette ville est grande. Mais chez National Azabu on trouve un grand choix de produits d’importation. La boulangerie Kayser parle français

Sorties pour les grands
La vie culturelle : très riche : cinéma, théâtre, conférence, exposition, concert, musées Restaurants : Brasserie aux Bacchanales, Brasserie de l’Institut, Le Clos Montmartre, l’Osier, La Tour d’Argent...

Que faire le week-end ?
Vous avez l’embarras du choix avec montagne et mer à proximité.
Tokyo est à deux heures des pistes, randonnées, balades


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !