Connexion en tant que membre

Amérique du nord Etats-Unis Ma destination

VIVRE A CHARLOTTE EN CAROLINE DU NORD C’EST NATURE ET DECOUVERTE !


Si vous rêvez de vivre au soleil, dans une maison spacieuse, bien éclairée, avec un jardin plein d’écureuils, d’oiseaux et de papillons de toutes couleurs, le tout à budget raisonnable, ne cherchez plus !! Ce n’est pas le pays des merveilles d’Alice, c’est Charlotte.

Bien entendu, comme partout aux USA, la qualité des constructions est toujours discutable, notamment en terme d’isolation. Par conséquent, attention aux factures de chauffage l’hiver et d’électricité pour la climatisation l’été.

Charlotte étant le deuxième pôle financier des US, après New-York, son centre-ville (Uptown) est donc un centre d’affaires, réservé principalement aux grands établissements bancaires. Les quartiers résidentiels (Communities) se situent à l’extérieur de ce centre. Par contre, que l’on réside au nord ou au sud de Charlotte, ces quartiers paisibles et surtout très sûrs, offrent des parcs d’activités pour les enfants, des courts de tennis ainsi qu’une piscine (ouverte de mai à septembre), voire même, parfois, un parcours de golf !

Cependant, le Must c’est d’avoir un accès direct à la Greenway, depuis son quartier. Il s’agit d’une zone tampon naturelle où la végétation est préservée afin d’améliorer la qualité de l’eau, de réduire les risques d’inondations et de fournir un habitat pour la faune. Les sentiers de la Greenway sont parfaits pour aussi bien pratiquer son footing, faire des balades à vélo ou alors promener son chien. Elle s’étend actuellement sur 33 miles (53km), ce qui est parfait pour les sportives en herbe !

Par contre, pour les pures citadines, oubliez !!! Difficile de suivre la mode et de trouver des boutiques branchées à Charlotte. Ici c’est jeans uniformes, tee-shirts et baskets ou tongs en général. Quelques exceptions de vitrines sympas dans les Malls (centres commerciaux énormes), notamment celui de Southpark, situé au sud de Charlotte, et Northlake au Nord. Il faut tout de même faire attention aux prix qui peuvent monter très vite, dès qu’il s’agit de grandes marques.

Pour conclure, je dirais que Charlotte est la ville idéale pour celles qui apprécient le beau temps, la nature, l’espace et le calme. Quant aux accros des tendances et de la Fiesta, passez votre chemin ou faites simplement une halte pour profiter du soleil et du barbecue typique !!

Pricille

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !