Connexion en tant que membre

Afrique Bénin Ma destination

Vivre à Cotonou, Bénin


cotonouQuel est notre premier réflexe quand vient l’heure de s’expatrier en terre inconnue ? Eh bien, on se précipite sur la toile à la recherche de la moindre information qui saurait nous rassurer. Mais lorsque nous trouvons cette fameuse information, sommes-nous rassurées pour autant ? Ma foi pas vraiment !

Alors je vais vous conter Cotonou, si joyeuse et si chaleureuse sans faire du « déjà lu » ! Pour ce faire, j’ai choisi de vous montrer Cotonou, Côté femmes !

Bien qu’étant la capitale du Bénin, Cotonou n’en reste pas moins un gros village accueillant chaleureux et vivant, à l’image de la population béninoise.
Pour moi qui ai beaucoup voyagé, je peux vous dire que Cotonou procure en moi une double sensation d’apaisement et d’excitation.
En effet Cotonou est une ville où se mêlent les gens, les bruits, les émotions, les humeurs...
Le jour, ça grouille, ça chante, ça parle, ça crie, tout va vite et il faut suivre le rythme.
Quand tombe la nuit, c’est un autre visage que nous montre la capitale du quartier latin de l’AFRIQUE.
Chacun trouve son compte quand il s’agit de dîner dans un resto sympa et tranquille ou de se défouler dans un night club. Karaoké, Bar resto, Jazz Club, on trouve de quoi se divertir pour tous les goûts !
Les loisirs sont multiples et variés, entre les piscines des différents hôtels (Marina, Novotel...), les ballades au bord de la mer, la visite des sites touristiques comme la porte du non retour à Ouidah ou le Musée des Rois d’Abomey.

Et le shopping alors me direz-vous ?
Bien sûr pour les expatriés, on trouve nombres de boutiques, supermarchés et supérettes assez bien fournis en produits divers et variés.
Pour le reste, il y a le plus grand marché de la sous-région, le marché Dantopka ! On y trouve de tout, tissus, bijoux, etc. Pour vous satisfaire. Surtout ayez le sens du marchandage ou faites vous accompagner par une autochtone rompue à la pratique.

Pour finir, je voudrais vous rassurer en vous disant que même si des règles de sécurité d’usage sont à suivre ne tombons pas pour autant dans la psychose, car Cotonou est une ville relativement calme.
Prudence étant mère de sûreté, la nuit, comme partout dans le monde, évitez de sortir seule, pensez à bien fermer les portes quand vous êtes chez vous. Autrement il n’y a pas de quoi s’inquiéter !

A présent, j’ose croire que ma tentative de vous rassurer en montrant que Cotonou est une ville à taille humaine, chaleureuse et accueillante a porté ses fruits.
De toute façon, rien de mieux que de se jeter dans le bain, pour en connaître la température !
Alors mesdames, Bienvenue à Cotonou !

Glawdis

Liens utiles :

Cotonou Accueil (affilié FIAFE)

Femmexpat vous conseille de lire :

BÉNIN : à connaître avant de partir

Le régime matrimonial au Bénin


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !