Connexion en tant que membre

Grande-Bretagne Les séjours linguistiques Mes dossiers

Brexit ? Covid-19 ? Est-il toujours possible de faire un séjour linguistique en Angleterre ? Oui ! Grâce à EF Education First !


Brexit  Covid-19  Est-il toujours possible de faire un séjour linguistique en Angleterre  Oui ! Grâce à EF Education !Langue la plus parlée au monde, la maîtrise de l’anglais est aujourd’hui indispensable tant sur le plan professionnel que social. Destination attrayante, l’Angleterre est par ailleurs la destination privilégiée de nombreux adolescents, étudiants, adultes et professionnels de tout âge pour faire l’expérience d'un séjour linguistique à l’étranger afin d’apprendre ou de perfectionner la langue.

Conscient que l'entrée en vigueur du Brexit et la pandémie Covid-19 nous plongent dans un contexte politique et sanitaire inédit, EF Education First vous propose des solutions les plus adaptées à vos besoins pour vous permettre de partir en séjour linguistique !

Brexit et Coronavirus, les alternatives proposées par EF Education First pour effectuer un séjour linguistique en Angleterre

La question des visas

Depuis le 1er janvier 2021, de nouvelles démarches ont été mises en place pour les personnes qui souhaitent séjourner en Angleterre.

Il existe ainsi différents types de visa pour pouvoir effectuer un séjour linguistique en Angleterre avec les programmes d’EF Education First.

  •  Les séjours linguistiques de moins de 6 moins pour les mineurs :

 Standard Visitor Visa : Il permet d'étudier jusqu'à 6 mois dans n'importe quelle école accréditée, quel que soit le cours.

Les ressortissants de l'UE n'ont pas besoin de faire de demande préalable et se verront automatiquement accorder ce statut d'immigration à leur arrivée à la frontière britannique.

Les étudiants doivent recevoir une lettre d'acceptation confirmant les détails du cours auquel ils sont inscrits.

  • Les séjours linguistiques de plus de 6 mois pour les mineurs :

 Short Term Study Visa : Pour les cours de langue de 6 à 11 mois. Il faut s'inscrire à l'avance.

 Student Visa : Pour les étudiants souhaitant suivre des cours non-linguistiques de plus de 6 mois.

Les autres types de visa n'autorisent pas le travail rémunéré ou non rémunéré, y compris les stages. Les étudiants qui s'inscrivent à un cours avec une option de stage doivent demander à l'avance ce type de visa.

Quand faire sa demande de visa ?

Il est conseillé de faire sa demande 6 mois avant la date de début des cours choisie.

À partir d'octobre 2021, seul le passeport sera accepté pour entrer au Royaume-Uni, quelle que soit la durée du séjour.

L’organisation des séjours avec la pandémie

Avec la situation sanitaire actuelle, EF Education First vous propose différentes alternatives pour effectuer votre séjour linguistique.

En Angleterre, vous devez effectuer une quarantaine de 10 jours lorsque vous arrivez. Durant ce temps d’isolement, vous suivez les cours en ligne. Vous devrez ensuite effectuer un test. Dès lors que vous avez les résultats qui attestent que vous êtes négatifs, vous pourrez intégrer votre classe en présentiel.

Si les voyages ne sont plus possibles, vous pouvez reporter le séjour à une date ultérieure ou bien changer la destination.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre avec EF Education First ?

Des programmes accessibles à tous les âges et à tous les niveaux

Partir en séjour linguistique permet d’apprendre une langue, voyager ou encore découvrir une autre culture. Mais, effectuer un séjour linguistique a aussi pour objectif de développer de multiples compétences qui serviront pour des échanges, des études ou son employabilité.

Quel que soit votre âge et votre niveau, EF Education First vous permettra d’acquérir de nouveaux savoirs tout en s’amusant et en prenant plaisir, grâce à une liste de séjours et de cours d’anglais adaptés à vos attentes et à vos besoins.

En effet, les séjours linguistiques proposés par EF Education First peuvent concerner :
  • Les adultes. Ils peuvent séjourner en Angleterre, à titre personnel, pour découvrir les habitudes de vie, ou encore l’histoire du pays. Les séjours linguistiques représentent aussi une occasion de se démarquer sur le marché du travail. En effet, avoir un profil tourné vers l’international permet de booster votre CV et attirer les recruteurs. EF Education First propose notamment un programme d’anglais business afin que vous ayez tous les outils nécessaires pour communiquer en situation professionnelle.
  • Les étudiants. Du collège au lycée, des programmes linguistiques peuvent s’étendre sur 6 à 12 mois. Ceci représente un véritable atout pour préparer son avenir, mais aussi pour échanger avec des jeunes de son âge et venant des quatre coins du monde.
  • Les enfants et les adolescents. Les séjours linguistiques peuvent combiner le côté ludique des vacances, tout en permettant aux plus jeunes de développer de nouveaux savoirs linguistiques, culturels, etc. EF Education First propose notamment un grand nombre d’activités dans ses summer camp. Par exemple, le surf, l’équitation, la plongée, etc.
  • Les familles. Un séjour linguistique, comme tout voyage, est l’occasion de créer de nouveaux souvenirs. L’immersion linguistique et la confrontation avec une autre culture permettent aux familles de resserrer leurs liens tout en apprenant ensemble une langue étrangère.
L’apprentissage d’une langue en s’amusant grâce aux nombreuses activités proposées

Entre les cours de langue, les excursions, les loisirs… Pour EF Education First, il existe de multiples opportunités pour pratiquer et améliorer votre niveau de langue. Afin de vous offrir un séjour unique, EF Education First vous propose donc des programmes avec des activités variées, afin que vos journées soient riches en aventures.

Ces activités ont généralement lieu l’après-midi, mais cela peut parfois être l’inverse de sorte à alterner les programmes au quotidien.

Les activités culturelles, sportives, manuelles, caritatives, etc., dépendent également de la destination.

En plus des activités immersives, les méthodes éducatives sont modernes et adaptées à votre niveau et à vos besoins. En effet, après avoir choisi un programme parmi les différents types de programmes linguistiques, vous serez évalués lors de votre arrivée afin d’être dirigé dans la classe qui vous convient le mieux.

Selon vos progrès, vous pourrez également changer de classe au cours de votre séjour.

Un accompagnement exceptionnel

Pour les enfants comme pour les adultes, l’immersion dans une nouvelle culture peut être parfois angoissante. Afin de vous aider à vous acclimater au mieux à ces nouvelles habitudes de vie et ces nouvelles pratiques, EF Education First vous accompagne.

Par exemple, pour les séjours de longue durée, les élèves bénéficient d’un mentor présent à l’école.

Pour l’ensemble des programmes, quelle que soit la durée, le staff sur place est à disposition des élèves, ainsi que le responsable en charge de leur booking.

Les différents types d’hébergement

EF Education First propose aux élèves la possibilité de loger en :

  • Résidence étudiante EF. À proximité des écoles, les résidences sont l’endroit idéal si vous souhaitez vivre en autonomie et être entouré de jeunes de votre âge et venant du monde entier. En effet, le séjour linguistique en résidence sera l’occasion idéale de faire des rencontres, communiquer dans la langue étrangère et élargir votre cercle d’amis.
  • Famille d’accueil. Anniversaires, repas, vie quotidienne, le séjour en famille d’accueil est l’occasion de vivre au rythme de la famille et de découvrir leurs traditions. En étant immergé dans une famille, vous apprendrez ainsi toutes les spécificités locales.

Le tarif du logement est inclus au sein du package.

L’immersion est une des méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue étrangère. Pour plus d’informations, consultez EF Education First, ou contactez-les directement par téléphone (01 42 61 46 26) ou par mail (info.ls@ef.com).

EF logo_black

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande aussi :

Test PCR avant une expatriation : où se faire dépister ?

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne