Connexion en tant que membre

Finances Le coût de la vie Mes dossiers

Ces villes qui coûtent un bras ! Classement 2014


Ces villes qui coûtent un bras !Attention cet itinéraire-là coûte cher. Le cabinet Mercer a déterminé le classement des villes les plus onéreuses pour les expatriés. Vous pensiez à New York ou Singapour ? Et bien non, pour la tête de classement, bienvenue à Luanda et N’Djamena.

Embarquement immédiat pour l’Afrique, en première classe bien sûr.

Cap sur la première ville la plus chère pour les expatriés: Luanda, en Angola. Si le pays dans l'ensemble demeure dans la pauvreté, la capitale est comme un monde parallèle où le coût des loyers atteint des sommets impensables ! Un appartement à Luanda est bien plus cher qu'à Paris, Londres ou New York ! Sachez que cinq autres métropoles africaines figurent dans les 25 premières places du classement: Libreville au Gabon, Abidjan en Côte d'Ivoire, Abuja au Nigeria et Kinshasa en République démocratique du Congo.

Deuxième ville du classement : N’Djamena. Encore une capitale qui semble évoluer tout à fait en dehors des réalités de son pays... car le revenu moyen par habitant au Tchad n'est pas vraiment en rapport avec les prix pratiqués à N'Djamena, où la vie est très chère même pour un expatrié.

Place aux villes asiatiques, Hong-Kong et Singapour se hissent sur le podium.  On le sait, les concentrations humaines sont tout à fait inimaginables... le nombre d'habitants au mètre carré donne le vertige, mais ce n'est pas là le seul inconvénient : les prix des loyers atteignent eux-aussi des sommets indécents !

Genève s'est faite dépasser dans le classement par d'autres, mais en vraie ville suisse qui se respecte, elle arbore toujours un coût de la vie en concordance avec un salaire plutôt généreux. Aussi agréable et bon pour la santé que puisse être de vivre au bord du lac Léman, encore faut-il en avoir les moyens.

La Suisse compte déjà une deuxième ville dans le top 10 des villes les plus chères du monde. Zurich, tout comme Genève, possède une qualité de vie reconnue, mais un coût de la vie carrément prohibitif. Les salaires sont élevés... mais pas pour le simple visiteur de passage, qui lui, paye l'addition plein pot !

Septième ville qui coûte les yeux de la tête : 東京. Vous l’avez compris, à Tokyo c’est la plaie niveau budget, car tout coûte cher. S’en suivent ensuite Berne, Moscou puis Shanghaï.

Surprise, Londres disparaît du top 10, elle se retrouve au 12ème rang, et pas de ville ricaine dans les 15 premiers... Nous retrouvons la Big Apple à la 16ème place. Paris et sa réputation de ville chère n’a qu’à bien se tenir, car la capitale ne se trouve finalement qu’à la 27ème place du classement.

 

> Découvrez Luanda! Arpentez les rues de la capitale avec Chris : https://www.femmexpat.com/destination/afrique/angola/vivre-a-luanda/

> Pour plus d’informations sur le classement : http://www.challenges.fr/economie/20140710.CHA6086/classement-expatries-mercer-voici-les-villes-les-plus-cheres-du-monde.html

 

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Quelle ville est la plus chère du monde ?

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !