Connexion en tant que membre

Education Garder le Français

Epopia, des histoires par courrier dont vos petits expats sont les héros


Epopia, les aventures par courrier idéales pour les enfants expatriésComment maintenir un lien avec sa langue natale lorsqu’on est expatrié ? Grâce aux aventures Epopia, votre enfant de 5 à 10 ans va lire et écrire le français tout en s’amusant !

Epopia, les histoires par courrier dont les enfants sont les héros

Epopia est un échange épistolaire, personnalisé et interactif, dont votre enfant est le héros. Un matin, il découvre dans sa boîte aux lettres un courrier venu d’une contrée lointaine. Des personnages vont alors lui confier une mission de la plus haute importance. Votre enfant va être nommé Roi ou Reine d’un Royaume, Capitaine d’une mission temporelle ou Directeur, Directrice d’une réserve naturelle. C'est alors que les personnages de l’histoire requièrent son aide pour prendre des décisions, résoudre des énigmes et faire des activités. Ainsi votre enfant va devoir répondre par écrit aux courriers des personnages pour recevoir la suite de son aventure fantastique.

Un jeu de rôle épistolaire, qui a déjà séduit plus de 40.000 parents à travers 65 pays dans le monde.

Lire et écrire pour maintenir un lien avec sa langue natale

Lorsque l’on est un enfant expatrié, on jongle souvent avec plusieurs langues. Un véritable atout pour sa vie future ; encore faut-il savoir entretenir le lien avec sa langue natale. Grâce à Epopia, votre enfant va pouvoir perfectionner son apprentissage du français tout en s’amusant. Avec des histoires rédigées en français, c’est une véritable occasion pour lui de pratiquer sa langue maternelle. En recevant du courrier à son nom, votre fille ou votre garçon n’aura pas l’impression d’être dans un contexte scolaire. Moment de partage en famille, vous pourrez lui transmettre le goût de lire et d’écrire. Au fur et à mesure des lettres, il va enrichir son vocabulaire, développer ses connaissances de la langue française et pourra même acquérir de nouvelles notions d’histoire, de sciences, etc.

Une occasion idéale pour les petits expatriés de jouer avec la langue de Molière !

Des aventures accessibles aux quatre coins du monde

Les aventures par courrier Epopia fonctionnent partout où il y a un service postal. Selon l’endroit où vous résidez, des frais de ports additionnels s’appliquent. Pour ne payer qu’une seule fois les frais d’affranchissement, on aime la formule « kit famille ».

Disponible prochainement, ce kit permet de recevoir en une fois tout le matériel pour vivre un an de correspondance ! Il contient : enveloppes, surprises à glisser dans chaque envoi, papier à lettres ivoire, les enveloppes timbrées et oblitérées. Grâce au kit famille, recevez les échanges par email, et jouez vous-même au facteur pour surprendre votre enfant ! Pour recevoir votre kit famille, rendez-vous ici.

Avec Epopia, votre enfant tissera un lien magique avec sa langue maternelle tout en vivant à l’étranger !

Pour en savoir plus sur Epopia, cliquez ici Epopia, des histoires par courrier dont vos petits expats sont les héros

Ce texte est un publi-rédactionnel

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !