Connexion en tant que membre

Education Etudiants Partenaire de la semaine

Marion et Vincent, nos expatriés du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School


ESCP Business SchoolMarion, ancienne élève du lycée français de Madrid et Vincent, ancien élève du lycée français de Berlin, aux profils atypiques, font avec nous le bilan de leur scolarité au sein du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School : du choix de l’école à leur spécialisation en passant par les différents campus en Europe.

 

Le choix du du Bachelor in Management (BSc) de ESCP Business School

Malgré leur profil différent, des motivations communes les ont amenés à se tourner vers l’ESCP Business School:

  • Bacheliers, ils ne souhaitaient pas intégrer et passer par la case des classes préparatoires aux grandes écoles, voie trop franco-français à leur goût ;
  • La possibilité offerte par ESCP Business School de réaliser sa scolarité dans 3 pays en 3 ans : 
  1. 1ère année à Londres, Paris ou Tsinghua (partenariat avec l’université de Tsinghua)
  2. 2ème année à Madrid, Paris ou Turin
  3. 3ème année à Berlin ou Paris (l’option de Paris en 3ème année est en alternance – work and study track)
  • Un enseignement complet qui permet de découvrir de nombreuses spécialités et d’affiner au fil des années son projet de carrière.

 


Des conseils pour intégrer l'ESCP Business School  

Ces deux élèves de ESCP Business School prodiguent 4 conseils pour réussir son entretien de sélection.

  • Comme pour un entretien d’embauche, soignez votre présentation pour faire bonne impression : elle s’avère souvent décisive.
  • Préparez votre présentation en listant vos qualités tout en pouvant les détailler. Ainsi questionnez-vous sur ce que votre profil peut apporter à l’école tout en mettant en avant ce que vous venez y chercher.
  • Profitez de votre année de première ou de terminale pour passer vos examens de langue : un réel plus dans votre CV.
  • Et enfin, rapprochez-vous, en amont, de ESCP Business School pour rencontrer d'anciens élèves, prêts à partager avec vous leur expérience et à vous conseiller.

Vincent ESCP

Chose qu’a faite Vincent : « Pour m’y préparer, j’avais pris contact avec un Student Ambassador de ESCP qui m’avait donné des conseils pour la lettre de motivation, et pour l’entretien il m’avait dit de bien suivre l’actualité par exemple. »

 

 

 

 

Les 3 années au sein de l’école 

Les enseignements de qualité permettent d’être pleinement opérationnels lors des différents stages effectués en entreprise allant du stage ouvrier dans un hôtel à Londres ou dans une société de consulting. Ces expériences professionnelles ouvrent des horizons et déterminent la suite du parcours d’études pour atteindre un objectif professionnel que l’élève s’est fixé.

Ce temps en entreprise est complété par d’autres projets à caractère humanitaire élaboré en groupe. Le développement de cet esprit collectif et cet ouverture à l’autre contribuent à mener à bien des projet à dimension internationale.

Vincent, avec son équipe, a ainsi organisé une collecte de fonds pour une organisation non-gouvernementale qui s’est finalisé par un voyage humanitaire en Haïti. Quant à Marion, son projet l’a mené au Cambodge au sein de deux ONG (KNGO et Children Legacy Organisation) où elle donnait des cours d’anglais à des enfants dans des villages isolés qui n’avaient pas accès à une éducation de qualité.

 

L’ESCP Business School valorise vos profils atypiques 

L’ESCP Business School accorde une grande importance à la diversité culturelle et valorise les profils expatriés. Un bagage multiculturel constitue incontestablement un avantage pour s’intégrer parmi les autres étudiants de nombreuses nationalités qui composent les promotions du Bachelor de l’ESCP.

Marion ESCPMarion nous confie : « Mon expérience en tant qu'expatrié m'a permis de m'adapter plus facilement dans chaque ville où nous étions, ainsi que de comprendre les différences culturelles de tous les élèves composant ma promotion.»

 

 

 

Le bachelor s’ouvre vers un Master 

Le Bachelor de l’ESCP est une formation complète en 3 ans qui ouvre sur deux voies :

l’intégration direct au marché du travail dans des secteurs variés au sein d’entreprises telles que Airbus, L’Oréal ou McKinsey. Certains d’anciens élèves n’écartant la possibilité de reprendre leurs études plus tard en master ou en MBA.
poursuivre leurs études dans des domaines divers en Masters dans des universités et écoles de commerce prestigieuses telles que Columbia, LSE, IE et Cambridge.

Vincent hésite encore entre la finance et le marketing, deux matières qui appartiennent à deux mondes bien différents. Néanmoins, il compte sur sa dernière année de scolarité et ses stages pour diriger vers la spécialité qui lui conviendra le mieux.

Marion, quant à elle, envisage d’obtenir un master en Marketing spécialisé dans le luxe en y intégrant, entre les deux années du cycle, une année de césure. Elle complétera ainsi son expérience professionnelle en effectuant des stages dans le marketing de luxe à l’étranger.

 

ESCP_LOGO_CMJN

Ce texte est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

Bachelor de ESCP Europe : intégrez le parcours post-bac d’excellence à l’international
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe – un programme pluridisciplinaire pour une carrière internationale
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe, enfin un programme réellement international !
Connaissez-vous le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe ?

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !