Connexion en tant que membre

Ecole locale et internationale Education Enseignement à distance La Scolarité la scolarité au retour Le bilinguisme Open Sky International

Open Sky International une école bilingue et moderne qui a fait face à la crise sanitaire de manière unique !


Open Sky International  une école bilingue et moderne qui a fait face à la crise sanitaire de manière unique !Située à 5 minutes de Paris, Open Sky International est une école privée bilingue offrant un réel équilibre entre le français et l’anglais. Son enseignement de la maternelle au collège se distingue par ses valeurs et son excellence pédagogique. En intégrant Open Sky International, vos enfants bénéficieront d’un apprentissage bilingue solide, et développeront le goût du travail dans un environnement interculturel.

Open Sky International, une école moderne qui sait faire face à la crise sanitaire

La fermeture des écoles due à la pandémie de COVID-19 a impacté le mode d’apprentissage des enfants. La grande majorité des établissements ont notamment eu du mal à mettre en œuvre des programmes d'apprentissage à distance accessibles.

Grâce à son équipement informatique de pointe, Open Sky International avait déjà recours à la technologie pour l'enseignement et l'apprentissage.

Toutes les classes étaient équipées depuis plusieurs années des dernières générations d’écrans interactifs sur lesquels sont installés des logiciels considérés comme parmi les meilleurs logiciels d’apprentissage du monde (Mozabook et Firefly), qu’Open Sky International est le seul établissement à utiliser en France. Cela permet aux enseignants de dispenser aux élèves des cours interactifs et de très haute qualité.

Les professeurs sont formés à la maîtrise de ces outils, ce qui constitue un atout majeur  qui a permis aux enseignants de se sentir à l’aise et de donner immédiatement des cours à distance de qualité.

Grâce à son expérience technologique, Open Sky International a été capable de fournir un environnement d'enseignement entièrement en ligne 48 heures après la fermeture physique des écoles. Il en serait de même en cas de nouveau confinement complet. Ainsi, les enfants ne perdent absolument rien du programme d'études initial.

Depuis le 18 mai 2020, date de la réouverture de l’école, Open Sky International propose une approche unique mixant cours en présentiel et en ligne.

Dans chaque classe, l’écran interactif est connecté à Zoom et diffuse les cours aux élèves à distance qui voient le tableau comme s’ils étaient en classe. Les élèves présents à l’école suivent eux le cours normalement.

Une caméra diffuse en temps réel ce qui se passe en classe. L'enseignant est équipé d'un microphone. Ceci permet aux élèves en ligne de voir et d’interagir avec la classe, leurs camarades et le professeur.

Cette innovation unique en France, permet d'avoir une seule classe, avec des élèves présents à l'école et d’autres à distance, à leur domicile habituel ou dans divers pays du monde.

Ils suivent tous la même classe, voient le même écran, écoutent la même leçon.

Les activités telles que la musique, la capoeira, l'art, les échecs et les cours de théâtre sont également enseignées de cette façon.

Ce mode d’apprentissage mixte contribue parallèlement à réduire le sentiment de solitude car votre enfant se sent intégré à une classe en temps réel.

Un enseignement bilingue d’excellence

Atteindre une performance orale et écrite égale en français et en anglais, est aujourd’hui devenue indispensable pour travailler et communiquer dans un monde ouvert et mondialisé.

Conscient de cette nécessité, Open Sky International propose un enseignement réellement bilingue qui permet à vos enfants de lire et écrire dans les deux langues dès la fin de la maternelle. Ce niveau d’excellence est possible car 50% du cursus s’effectue en français et 50% en anglais.

En suivant un programme scolaire reconnu comme le plus élevé de toutes les écoles internationales d’Ile-de-France, vos enfants deviendront bilingues. Ils pourront également intégrer les meilleures écoles aussi bien en France qu’à l’étranger si vous devez déménager.

Ce mode d’apprentissage leur permet parallèlement de développer et de partager des valeurs fortes, tant sur le plan interculturel qu’humain. Avec des familles venant des quatre coins du monde et des élèves de plus de 40 nationalités, les enfants baignent quotidiennement dans un monde multiculturel.

Au contact de différentes cultures, l’échange et le respect de la différence contribuent à l’épanouissement de vos enfants et à leur enrichissement personnel. Dès le plus jeune âge, ils pourront ainsi faire preuve de curiosité et d'ouverture au monde.

Pour plus d'informations sur l’école et ses programmes, vous pouvez consulter la brochure Open Sky International :

Captureopenskyprogamme

Des parents pleinement satisfaits de l’école et de son excellence pédagogique

École à taille humaine, Open Sky International entretient un lien très proche avec les familles et les enfants.

En effet, le personnel et la Direction de l’école connaissent personnellement chaque parent et restent en permanence à son écoute. Cette relation de confiance réciproque permet à l’enfant de se développer dans un cadre épanouissant et rassurant.

À titre d’exemple voici le témoignage d’une famille française sur l’école :

Retrouvez de nombreux autres témoignages sur le site de notre partenaire, Open Sky International.

Modalités d’inscription

Il faut avoir au moins 2 ans pour être admis chez Open Sky International. Quelle que soit la classe, l’école accepte les enfants qu’ils soient anglophones, francophones ou ni l’un ni l’autre.

Pour entrer en contact avec Open Sky International, vous devez remplir un formulaire de demande d’information https://www.open-sky-international.fr/ecole-maternelle-et-primaire-bilingue/inscription/. Vous pouvez également contacter l’école par téléphone.

L’école organise par la suite un entretien avec les parents. Cet échange permet de leur expliquer le fonctionnement de l’établissement et sa pédagogie. Il s’agit aussi de comprendre quelles sont leurs attentes vis-à-vis de l’école et pour leurs enfants. L’entretien peut se faire par visio-conférence. Ceci est un avantage majeur, car même si vous êtes expatriés, vous pouvez d’ores et déjà anticiper l’inscription de votre enfant et échanger avec l’école.

À la suite de cette rencontre, vous recevrez un mail détaillé sur le programme de l’école, les activités proposées, le coût de la scolarité.

Malgré sa politique d'excellence pédagogique, Open Sky international ne met pas de barrières à l’entrée des élèves. L’école se donne pour mission de fournir aux enfants les outils nécessaires pour réussir dans un monde ouvert et mondialisé.

Par ailleurs, chaque enfant peut bénéficier de cet enseignement d’excellence, quel que soit son milieu social, grâce à un système de bourses destiné aux familles à faibles revenus.

L’enfant sera également évalué afin de connaître son niveau. Il ne s’agit pas de sélectionner les enfants, mais de savoir quelles sont leurs connaissances et si nécessaire mettre en place un programme personnalisé de rattrapage.

Enfin, les classes constituées de petits effectifs permettent un suivi individualisé et qualitatif.

Pour en savoir plus sur  Open Sky International, posez vos questions à  contact@open-sky-intl.com

Open sky

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

OPEN SKY INTERNATIONAL, l'école internationale bilingue 

Conférence Online : Open Sky International, l’École internationale privée bilingue anglais-français

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne