Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education Enseignement à distance Le bilinguisme Orientation Partenaire de la semaine

Dual Diploma : le double BAC franco-américain vu par ses élèves



DUALDIPLOMA témoignages
Le programme Academica séduit de plus en plus d’étudiants et répond particulièrement au désir des expatriés souhaitant renforcer leur niveau d’anglais tout en obtenant un double diplôme franco-américain mondialement reconnu.

 

Cette formation peut être suivie de deux façons:

1 - au sein d’un établissement partenaire d’Academica.


2 - En élève individuel avec d’autres enfants disséminés aux quatre  coins du monde.

 

Une motivation à toute épreuve

Le bouche-à-oreille et sa réputation font la force de cette formation. Il est important pour FemmExpat de donner la parole à ces familles désireuses de partager leur expérience concluante et épanouissante. Le fait de préparer et passer ce diplôme découle d'un choix familial basé sur la grande motivation de l’élève mais aussi du soutien sans faille de sa famille.

L’élève doit être conscient de la charge de travail supplémentaire induite par cet engagement.

Il doit au cours de sa formation acquérir une certaine autonomie, savoir anticiper pour ne pas se laisser déborder. Certains devoirs sont demandés longtemps à l’avance afin de laisser le temps à l'élève de se documenter et de préparer ses présentations. Généralement, chaque élève consacre entre trois à cinq heures par semaine à la préparation Dual Diploma.

À Londres, Julie, maman d'Adrien : "La formation est très concrète et Adrien en perçoit l'utilité pour toutes ces études quelle que soit la matière."

Une formation adaptée au profil des élèves expatriés

Une formation adaptée au profil nomade des enfants expatriés puisqu’elle est suivie en ligne accompagnant ainsi les élèves dans leurs différents pays de résidence.

À cela s’ajoute, une pédagogie différente et complémentaire à celle qu'ils connaissent dans leur lycée français de l’étranger. Celle-ci s'appuie sur une approche motivante et stimulante.
Financièrement, certains parents avancent aussi le fait que pour le budget d’un "summer camp", leurs enfants améliorent de manière significative et régulière leur anglais consolidant leurs bases et en enrichissant leur vocabulaire.

À Lisbonne, Bérengère, maman d'Oscar : " Le Dual Diploma permet une grande autonomie, ainsi les enfants mûrissent. Oscar peut s'organiser comme il veut en fonction de son emploi du temps puisqu'il travaille de la maison. Le suivi est bien fait par mail auprès des parents. »

Une ouverture au monde valorisante

En s’entraînant très tôt à lire et à analyser des articles sur des sujets d’actualité, de société, d’histoire ou de géopolitique, chaque élève développe une culture générale variée et riche. Ainsi, cette approche ouvre de nouveaux horizons répondant également à la curiosité de chaque élève.

Par ailleurs, ce diplôme de plus en plus reconnu est un véritable sésame pour ceux qui choisissent de poursuivre leurs études aux États-Unis, Canada mais aussi Europe et France.  Il s’avère un véritable atout pour intégrer de nombreuses filières sélectives notamment les écoles de commerce ou les études de sciences politiques.

En fin de parcours, ce diplôme valorise les élèves en mettant en avant leur détermination et leur investissement dans un programme exigeant et hors parcours scolaire obligatoire.
Enfin, à l’âge où chaque enfant cherche à se démarquer et à exprimer sa singularité, il est fier de pouvoir parler de la formation et partager ses savoirs.

À Madrid, Céline, maman de Marie  : " Cette formation apporte en effet autonomie, culture générale, ouverture d'esprit. Elle apprend à argumenter, à faire des recherches,… Tout ça en douceur. »

Les difficultés d’un parcours exigeant

Lorsque l’enfant suit seul ce programme, il doit acquérir une certaine autonomie et savoir anticiper pour ne pas se laisser déborder. Cependant, le corps enseignant ainsi que les parents sont là pour maintenir la motivation de chaque enfant. 

Chaque élève consacre entre 3 à 5 heures au Dual Diploma, ils aiment la flexibilité de pouvoir travailler quand ils le souhaitent.

Les spécialités inédites tournées vers les études supérieures

Chaque élève doit choisir des spécialités différentes qui se démarquent des contenus traditionnels de l’enseignement français. Allant de la criminologie, ingénierie à la psychologie en passant par les sciences sociales, elles sont assez éclectiques pour répondre aux attentes de chacun. Les élèves approfondissent ainsi des matières qu’ils pourront étudier dans le supérieur. En définitive, cela constitue un temps d'avance non négligeable.

Vous l’aurez compris le Dual Diploma offre un enseignement de qualité encadré et accompagné par des professeurs américains. Il s'avère enrichissant pour l’élève sur de nombreux plans, que ce soit en terme de maturité, d'organisation, de méthode de travail et d'apprentissage qui déteignent positivement sur le reste des matières intra-scolaire. Mais aussi une avance pour les études supérieures qu’elles soient poursuivies aux Etats-Unis ou en France.

Nous n’avons pas tous la chance d’avoir des lycées internationaux ou des options de double diplôme proposées au sein de nos lycées français. C’est pourquoi, le Dual Diploma, fort d'une expérience d’une quinzaine d’années, s'impose comme la solution pour obtenir un double diplôme en fin d'année de lycée.

Aux Emirats Arabes Unis, Séverine, maman de Castalie : " C'est un avantage considérable si votre enfant souhaite étudier aux USA puisque c'est le diplôme officiel reconnu tout comme en France. Ce diplôme valorise beaucoup l'élève. Il met en avant sa détermination et son investissement dans un programme exigeant et hors parcours scolaire obligatoire. »

Une équipe à votre écoute

Toute l’équipe du Dual Diploma est à votre écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller pour accompagner personnellement vos enfants.

 

S’inscrire pour la rentrée prochaine ?

webinar dual diploma

 “Nous proposons ces Webinaires pour informer parents et élèves envisageant une inscription au Dual Diploma. La réunion se déroule sur une plateforme digitale, permettant aux élèves de découvrir leur future salle de classe digitale."

Logo_fondo verde Academica

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

FemmExpat vous conseille également de lire: 

Des Etoiles plein les yeux :  Le DualDiploma Academica, un double bac franco-américain en digital

L’orientation scolaire, pour qui, pour quoi ? Réponse en 10 points

ADOLESCENTS EXPATRIES : LEUR ORIENTATION, UN PROCESSUS COMPLEXE

LES TCK et l'orientation des ADOS

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en présentiel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !