Connexion en tant que membre

Education la scolarité au retour Orientation

REPLAY – Retour en France. A la recherche d’une école qui convienne à votre enfant ?


ISP FACEBOOK LIVEAprès quelques années en expatriation, le choix de l’école au retour en France est crucial pour chaque famille. Quelle école souhaitez-vous ? Une scolarité française, internationale, ou seulement bilingue ?

Comment mettre à profit l’expérience de votre enfant à l’étranger ? Quelle structure pourra le faire bien grandir, lui, déjà riche d’une expérience unique ? Quel Bac lui conseiller ? Le bac général, celui à option internationale (OIB) ou le bac international l’IB qui le destine plutôt aux études à l’étranger ?

Dans ce Facebook live, Courtney Knight, directrice des inscriptions de l’International School of Paris (ISP) répond à toutes ces questions. Son approche internationale de la scolarité en France est ici précieuse.

A partager avec vos enfants et vos amis !

Pour vous déjà quelques éléments….

Quel est l’intérêt de l’éducation internationale par rapport à l’éducation francophone ?

Tout d’abord, le programme des écoles internationales n’a aucun rapport avec celui de l’Education Nationale française. Ensuite, l’approche pédagogique dans les écoles internationales s'appuie davantage sur le principe qu’il est essentiel de cultiver la curiosité naturelle de chaque élève, tout en mettant en avant la recherche, la communication et la pluridisciplinarité, le travail en groupe…

 

L’intérêt d’apprendre dans un environnement interculturel ?

Les écoles internationales n’ont pas vraiment de culture dominante ce qui permet un environnement inclusif pour tous les élèves. L’enfant est mis au centre du programme d’apprentissage…

 

Comment choisir une école ?

Soyez curieux ! Examinez la structure de l’école et surtout son projet pédagogique. Est-ce une école publique française qui propose des sections internationales menant à l’OIB, ou une école privée sous contrat avec l’Etat Français offrant OIB ou Bac International (IB) ? Enfin, certaines écoles indépendantes hors contrat offrent le IB comme c’est le cas pour l’ISP ….

 

Quelles différences entre Bac OIB et Bac International IB pour des enfants qui envisagent leur futur en France, ou à l’étranger ?

Le bac à option internationale (OIB) est un bac français. Il s’agit d’un cursus bilingue et biculturel.  Il garde les enseignements du bac général avec certaines matières enseignées en langue étrangère (histoire-géographie et anglais par exemple) avec de gros coefficients.

L’IB ? Rien à voir ! c’est un programme complétement indépendant de l’Education Nationale française… Exigeant, centré sur les apprenants, il saura donner à vos enfants la confiance et la maturité nécessaires pour des études à l’étranger principalement mais pas seulement.

 

Les spécificités de l’International School of Paris en termes de pédagogie ou de programme ?

L’international School of Paris (ISP) compte parmi les meilleures écoles internationales en France et cela depuis plus de 50 ans. En septembre prochain, elle ouvre un nouveau campus au cœur du XVI arrondissement.

Vous souhaitez des infos sur la seule école qui offre à Paris la totalité du programme IB depuis l’école élémentaire ? Ecoutez Courtney nous parler avec passion de ses élèves, de leur place au sein des enseignements. L’offre vous tente ? Un rdv ou un contact s’impose pour aller à sa rencontre.

Cette émission a déjà été vue par des milliers de personnes sur Facebook. Retrouvez là en suivant ce lien.

ISP logoInternational School of Paris (ISP)
6, Rue Beethoven, 75016 Paris 
01 42 24 09 54
https://www.isparis.edu/

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Enseignement français à l’étranger : cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

Parcoursup : que faire si vous n’avez que des refus ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !