Connexion en tant que membre

Ecole locale et internationale Education La Scolarité la scolarité au retour Le bilinguisme Union School

Une toute nouvelle école bilingue fait rimer Confiance et Excellence : Union School ouvre ses portes à Paris en septembre 2022


Capitaliser sur l’incroyable plasticité du cerveau des enfants : voilà une excellente raison d’opter pour un enseignement bilingue dès le plus jeune âge. De la petite section à l’école primaire, les capacités cognitives des enfants sont décuplées. Pour peu que l’on encourage leur soif d’apprendre, ils tireront ainsi le meilleur d’un environnement multiculturel. Mais quelles sont les clés d’une pédagogie parfaitement adaptée à un enseignement anglais/ français ?

 

Quand on pense école bilingue idéale, on pense à un écosystème où chaque enfant :

  • excellerait dans son cursus académique, dans les 2 langues
  • exprimerait librement et joyeusement sa personnalité
  • s’épanouirait jour après jour comme citoyen du monde

Une nouvelle école au cœur de Paris qui rassemblerait toutes ces qualités – et bien d’autres -, Barbara de Baudry d’Asson, fondatrice d’Union School, en a rêvé pour ses propres enfants.

Un lieu où Confiance, Bienveillance, Solidarité et Esprit d’équipe contribueraient à l’Excellence : « Tous les enfants disposent de ressources extraordinaires, quasi illimitées, pour atteindre leur but. Peu importe que les chemins diffèrent. A Union School, nous nous assurons que le voyage pédagogique des enfants soit tout aussi exaltant que les résultats obtenus ».

 

1200 m2 au cœur de Paris 

La première rentrée aura lieu en septembre 2022. Neuf classes de 20 élèves, de la toute  petite section au CM2, s’égayeront dans les couloirs d’un bâtiment flambant neuf, entièrement conçu pour eux : du potager au gymnase en passant par la cour de récréation et  la cantine bio.

La beauté des lieux fait écho à la qualité du cursus. Le programme de l’Education nationale et le Curriculum anglais sont enrichis au quotidien par de nombreuses activités ludiques, pensées pour stimuler l’apprentissage : codage, yoga, philosophie, théâtre, échecs, chant, jardinage, musique, méditation...

 

 

Des parents exigeants, des enseignants passionnés, des experts chevronnés 

Ce projet d’un enseignement multiculturel qui répond aux enjeux de demain, on le doit à une équipe soudée d’enseignants enthousiastes - venus des plus prestigieux établissements internationaux.

En effet, ils mettent en œuvre une pédagogie innovante et vivifiante qui permet à chaque enfant de rejoindre n’importe quel parcours scolaire exigeant, en France comme à l’étranger.

Convaincu par les possibilités du projet holistique d’Union School, un impressionnant Collège d’Experts a rejoint l’aventure dès les premiers jours.  Chercheurs du CNRS, professeurs en sciences de l’éducation, linguistes, psychomotriciens, psychologues : des spécialistes réputés de la petite enfance ont applaudi à l’idée de mixer aux solides méthodes internationales –Singapour, Montessori, Freinet... - les toutes dernières avancées technologiques et cognitives. 

 

Des parents accompagnés

Des journées qui démarrent à 8h30 et se terminent à 18h, des enfants qui rentrent devoirs faits, un uniforme aussi beau que pratique, des idées d’activités à réaliser en famille, Union School, ce sont également des outils logistiques qui simplifient le quotidien des parents.

=> Nombre de places limité. 20 élèves par niveau. Ouverture des inscriptions : septembre 2021. Toutes les informations sur www.unionschool.paris.fr

logounionschool

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Un cocon pour réinventer votre carrière 

Un bilan de compétences pour oser chercher le job de vos rêves 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne