Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education La Scolarité Orientation

Les MBA spécialisés de l’IPAG Business School


Les MBA spécialisés de l’IPAG Business SchoolCréé à Harvard en 1908, le Master of Business Administration (MBA) est longtemps resté l’apanage des universités et des business school américaines avant de rayonner à travers le monde et d’être considéré aujourd’hui comme le diplôme international de référence dans le domaine de la gestion des affaires. En France, certaines écoles de commerce proposent des MBA généralistes et d’autres, telles que l’IPAG Business School, des MBA spécialisés.

 

 

Un programme postgraduate en gestion et management

Un MBA de niveau Bac+5 convient aussi bien aux professionnels dotés d’une expérience managériale significative qu’aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études en intégrant un programme international en cycle Master. Et si les objectifs des étudiants du MBA diffèrent parfois - donner un nouvel élan à leur carrière pour les uns, obtenir une double-compétence ou compléter leur formation initiale pour les autres - les moyens restent les mêmes : en MBA, ils acquièrent des compétences transversales solides en matière de gestion des affaires et de management.

 

Cinq spécialisations en anglais, trois en français

À l’IPAG, après 6 mois d’apprentissage, en français ou anglais, des fondamentaux du management interculturel, de la comptabilité analytique, du marketing digital, de la gestion des opérations ou encore du design organisationnel, les étudiants du MBA peuvent choisir l’une des 8 spécialisations proposées :

  • 5 en anglais :
    - Digital Transformation and Innovation Management
    - Energy and Sustainability Management
    - Luxury Brand Management
    - International Business Development
    - Finance and Investments 

  • 3 en français :
    - Management de Projet
    - Gestion de la Mode
    - Promotion Immobilière.

 

Un apprentissage par la pratique

La mise en pratique récurrente des savoir-faire occupe une place importante dans chacune des formations proposées à l’IPAG. Le MBA n’échappe pas à règle. Celle-ci prend la forme d’ateliers, de travaux en petits groupes, de business games. Un stage obligatoire de 6 mois en entreprise en fin de cursus, en France ou à l’étranger, a également lieu. Un coaching personnalisé est aussi proposé à chaque étudiant pour qu’il renforce son leadership et se prépare, dans des conditions idéales, à exercer des fonctions managériales de haut rang.

 

Des perspectives professionnelles à l’international

International par essence, le programme MBA de l’IPAG regroupe des étudiants de cultures et de nationalités très diverses. Les cours sont assurés par des enseignants-chercheurs ou des intervenants professionnels, pour la plupart étrangers. In fine, cet environnement d’apprentissage multiculturel, couplé au caractère international des enseignements et à la notoriété désormais mondiale du diplôme, offrent de belles perspectives de carrière aux titulaires du MBA. Ceux-ci peuvent prétendre à des postes à responsabilité dans des entreprises de toutes tailles et dans n’importe quelle région du monde.

 

Pour en savoir plus sur l'École et les formations proposées, consultez le site de notre partenaire IPAG Business School. 

Ceci est un publi-rédactionnel 

FemmExpat vous conseille également de lire :

Le Bachelor of Business Administration de l’IPAG 

L’American Track ou la version anglophone du Programme Grande École (PGE) de l’IPAG 

Conférence Online : BBA, la nouvelle tendance Post Bac avec l’IPAG

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !