5 conseils pour un changement d’orientation en cours d’année

changement d'orientationAprès quelques semaines de rentrée, de nombreux étudiants et jeunes actifs se rendent compte qu’ils n’ont pas choisi l’orientation qui leur convenait ou n’ont pas encore trouvé leur voie. EF Education First spécialiste des formations linguistiques à l’international vous délivre 5 solutions qui peuvent vous permettre d’optimiser votre année en partant à l’étranger :

Vous pouvez rejoindre une école de commerce internationale

Vous pouvez rejoindre une école de commerce internationale pour préparer un diplôme de type Bachelor basé sur le système américain, comme Hult par exemple. Proposant plusieurs rentrées par an, les écoles qui proposent ce diplôme se focalisent sur le potentiel de chaque étudiant, la résolution de problématiques réelles et favorisent le travail d’équipe. Une solution qui peut clairement vous ouvrir de nouvelles perspectives.

Votre niveau de langue n’est pas suffisant ?

Partir à l’étranger quelques semaines, quelques mois ou même une année entière dans une école de langue pour parfaire votre niveau, rencontrer des amis du monde entier, booster votre réseau et trouver votre voie. Votre temps libre est mis à profit et vous mêlez l’utile à l’agréable.

Vous rêvez d’une expérience professionnelle en immersion ?

Certains organismes vous offrent la possibilité d’une remise à niveau linguistique couplée à un stage en entreprise. Vous mettrez immédiatement en pratique vos acquis dans le milieu professionnel et commencerez à vous familiariser avec le monde de l’entreprise.

Et pourquoi pas partir au Pair

Si vous aimez les enfants et que vous souhaitez étudier aux Etats-Unis, c’est une formule intéressante, car très formatrice à de nombreux égards. C’est une incroyable aventure humaine qui permet de rencontrer des personnes du monde entier, de tisser des liens forts et durables avec une famille d’accueil et de s’imprégner d’une nouvelle culture.

Partez en vacances-travail

Plusieurs pays offrent la possibilité de travailler de façon légale sous certaines conditions. C’est l’occasion de découvrir le travail à la ferme en Australie ou de tester votre résistance au froid au Canada, l’idée étant de découvrir de nouveaux métiers tout en vous familiarisant avec une nouvelle culture.

Ainsi, votre expérience vous a permis de vous ouvrir de nouveaux horizons, de voyager, de trouver l’orientation scolaire et/ou professionnelle de vos rêves. Pour en savoir plus sur les différentes possibilités après un changement d’orientation, et sur la poursuite de carrière à l’international, contactez EF Education First.

EF LOGO

Ceci est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille également de lire :

Etre salarié…et étudier à l’Etranger : est-ce compatible ?

Les 10 meilleures villes pour voyager après les examens de fin d’année

5 villes US pour étudier après le bac

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Avez-vous notre guide ?

    Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !