Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Orientation

Troisième volet de la saga EM Normandie


Troisième volet de la saga EM Normandie
Crédit photo - David Morganti

Depuis novembre, vous avez rendez-vous chaque mois avec l’EM Normandie. Vous avez ainsi pu découvrir les marqueurs forts qui font l’excellence de ses cursus et vous projeter dans la vie d’un étudiant à travers le témoignage d’une élève. Et si à présent vous plongiez dans l’expérience EM Normandie ?

 

 

 

 

Des JPO comme si vous y étiez !

Lors des Portes Ouvertes virtuelles organisées les samedis 16, 30 janvier et 6 mars 2021, explorez les campus de Caen, du Havre et de Paris. Au grès de vos envies, baladez-vous et visitez virtuellement les Flex Rooms, les amphis, les cafétérias, les social rooms, les learning centers, les salles de sport, les espaces dédiés à la vie associative…

Découvrez le nouveau campus du Havre, avec ses espaces d’apprentissage full numérique, son architecture futuriste et ses nombreux espaces de vie. Participez aux conférences en ligne et discutez en chat ou en visio avec les professeurs et les équipes pédagogiques. Posez toutes vos questions sur les programmes, les parcours à la carte, l’alternance, les projets et missions en entreprise, les outils digitaux, les projets associatifs, l’international… Échangez avec des étudiants sur leur expérience et leur parcours.

Immergez-vous au cœur de 16 stands ! Explorez toutes les spécificités de l'EM Normandie. Visionnez des vidéos pour découvrir les coulisses de la Business School.

 

Et après ?

92% des diplômés internationaux en activité restent travailler en France après l’obtention de leur diplôme[1]. Une tendance qui touche également les étudiants issus de familles expatriées.

L’expérience de Camille, le confirme. Issue d’une famille française vivant aujourd’hui en Chine, Camille est diplômée du Programme Grande École en 2019. Elle est consultante en conduite du changement… en région parisienne.

 

Comment a-t-elle vécu son insertion professionnelle ? Nous lui avons posé la question :

 « Le parcours anglophone, la confrontation permanente des acquis théoriques à la réalité du terrain via les missions, les stages, la vie associative permettent de développer les hard skills et les soft skills nécessaires pour se démarquer devant les recruteurs. Mon projet professionnel a mûri naturellement au fil des années, au gré des expériences et du travail de réflexion mené grâce au Parcours Carrière. Mon insertion dans la vie active a été extrêmement rapide. J’ai eu la chance d’être recrutée en CDI à l’issue de mon stage de fin d’études ».

 

Un conseil pour les candidats ?

« J’ai choisi l’EM Normandie pour l’ambiance familiale qui s’en dégageait et ma vie étudiante a été au-delà de mes espérances. Je suis consciente que le contexte actuel ne facilite pas les échanges. Mais, l’École met tout en œuvre pour livrer aux candidats un aperçu fidèle. Et c’est aussi une belle preuve de son attachement au bien-être et à l’épanouissement de ses futurs étudiants ».

 

[1] Enquête EM Normandie auprès des diplômés internationaux 2017, 2018, 2019 du Programme Grande École

 

Ceci est un publi-rédactionnel 

 

Venez découvrir l'EM Normandie et explorer l'éventail des formations proposées !

Journées Portes Ouvertes virtuelles

Les samedi 16 et 30 janvier 2021 

Le samedi 6 mars 2021

s'inscrire aux portes ouvertes

 

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

EM Normandie : pour un cursus à l’accent international

Etudier dans l’Hexagone… un grand saut maîtrisé !

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne