Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Education Etudiants Orientation

Une préparation solide pour intégrer les meilleures Ecoles de Commerce


sophia-etudiante-esdhem

Depuis 1993, L’ESDHEM est un programme unique qui associe la préparation aux concours des Grandes Ecoles de commerce à un parcours diplômant qui délivre à nos étudiants une Licence de Droit Privé ou de Gestion.

Pour cela, nous les préparons aux concours d’Admissions sur Titre (AST) qu’ils peuvent présenter au choix en fin de 2ème année et/ou de 3ème année.

Ces concours sont ouverts à des élèves aux profils très variés et notre programme de préparation les amène à enrichir leur profil et à construire leur projet professionnel.
Les élèves sont répartis par petits groupes, ce qui favorise un meilleur apprentissage et une proximité avec l’équipe pédagogique.

Aussi bien au niveau de l'accès en Licence que du taux de réussite aux concours des écoles de commerce, l'ESDHEM obtient des résultats élevés depuis plusieurs années : 85 % de nos élèves ont intégré une Grande Ecole de Commerce à la rentrée 2016, dont 80 % dans une école classée dans le TOP 12 français du Financial Times.

Témoignage

Après un baccalauréat, Anuchika a choisi d’intégrer une classe préparatoire afin de préparer l’entrée aux concours des Grandes Ecoles de Commerce.

A l’issue de ces deux années, elle était admissible dans différentes écoles. Mais, elle a choisi d’intégrer l’ESDHEM Gestion en 3ème année pour atteindre des écoles plus prestigieuses ou mieux classées et correspondant davantage à son projet personnel et professionnel.

« Durant mon année à l’ESDHEM, j’ai effectué mon stage dans l’organisation de mes rêves qu’est TEDxParis : je sais que si je n’avais pas intégré l’ESDHEM, cette opportunité ne se serait jamais présentée.

L’ESDHEM m’a également permis d’entrer dans le réseau des diplômés SKEMA et j’ai pu constater à quel point les diplômés SKEMA sont encourageants et prêts à nous épauler.

Cette année, grâce à un travail de préparation au concours tout au long de l’année, j’ai été admissible à SKEMA Business School, Toulouse Business School, les écoles du concours Passerelle et celles du concours Tremplin. Au final, j’ai choisi d’en présenter 7 à l’oral : je suis admise dès le 1er tour dans chacune d’entre elles. »

Dispensé sur les campus SKEMA de Lille, Paris ou Sophia Antipolis, l’ESDHEM permet à ses élèves de se préparer à intégrer les Grandes écoles françaises de Commerce et de Management les plus prestigieuses.

Ce texte est un publi-information

FemmExpat vous conseille également de lire:
L’ESDHEM Droit : Vers la double compétence juridique et managériale


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 07/12 – Réunion d’info « Job Booster Cocoon »

    décembre 7 @ 16 h 00 min - 17 h 00 min UTC+1
  2. 10/12 – Réunion de présentation des ateliers de parentalité

    décembre 10 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !