Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Orientation Education, Enseignement

Vis ma vie d’étudiant à l’EM Normandie


En novembre, nous vous parlions des nombreux atouts de l’EM Normandie, de ses gages d’excellence, de son ouverture internationale, de sa position de leader sur l’alternance.

Aujourd’hui, vivez l’Expérience EM Normandie avec Ève, élève internationale en 3e année Post Bac du Programme Grande École, qui nous présente son parcours. 

 

« J’ai toujours vécu au Canada mais je connais bien la France, mes parents étant tous deux natifs de ce pays. Par conséquent, j’ai intégré le Programme Grande École (PGE) en 1re année Post Bac via le concours SESAME, sur le campus de Caen. Puis, j’ai opté pour la filière anglophone avec des cours 100% en anglais car je tenais à garder cette dimension sur mon CV.

 

Un accueil des étudiants par des étudiants

À mon arrivée, j’ai été accueillie par l’International Council, l’association en charge de l’accueil des étudiants internationaux. Pas de choc de culture mais quelques surprises : les heures de repas, les bises pour saluer les camarades… Très vite, j’ai pris mes marques au sein de l’École… et de la ville ! Pour mes démarches administratives, le Hub a été également d’une aide précieuse. J’ai vraiment eu la sensation d’intégrer une vraie communauté et cela se vérifie au fil des années, même dans ce contexte de pandémie.

 

Une pédagogie innovante

Côté enseignements, j’ai découvert de nouvelles matières comme le marketing ou la comptabilité mais aussi de nouvelles manières d’apprendre. L’EM Normandie met souvent en avant sa pédagogie innovante où tout l’apprentissage est pensé comme un espace d’expérimentations, de création et de partage.

Et c’est vrai : sa pédagogie digitale et ultra-professionnalisante nous offre la chance de nous tester, de nous challenger en permanence, que ce soit en cours ou dans le cadre de missions en entreprise.

 

Des milliers d'offres d'emploi en exclusivité

L’an prochain, je rejoindrai la filière alternance sur le campus de Paris pour allier encore davantage théorie et pratique. 95% des alternants décrochent un emploi avant l’obtention de leur diplôme grâce à cette filière : cet argument a été vraiment décisif dans ma réflexion, en plus, bien sûr, de l’exonération des frais de scolarité et de la perception d’un salaire.

Mes démarches devraient être grandement facilitées car l’École reçoit chaque année des milliers d’offres en exclusivité et possède son propre Centre de Formation des Apprentis. Je suis donc sereine !

 

Une ouverture sur le monde

Et, grâce au Parcours carrière, mon projet professionnel est clair : je souhaite évoluer dans le domaine des ressources humaines, idéalement dans un grand groupe international. Peut-être celui où j’ai fait mon stage l’été dernier. Son siège est à Atlanta...

L’ouverture sur le monde est dans mes veines ! »

 

Envie d’en savoir plus sur l’EM Normandie et le Programme Grande École ?

 

Rendez-vous aux Journées Portes Ouvertes virtuelles,

les samedis 16 janvier, 30 janvier et 6 mars 2021

pour découvrir l’École et ses programmes, échanger avec les étudiants et les équipes pédagogiques... comme si vous y étiez !  

s'inscrire aux portes ouvertes

 

Programme Grande École, Bachelor Management International, Mastères Spécialisés, MSc, 3e cycle :

Découvrez les programmes en détails sur em-normandie.com et rendez-vous en janvier 2021 pour découvrir les expériences d’étudiants qui ont fait le choix d’une Grande École centrée sur l’expérience apprenant et leur réussite.  

 

Ceci est un publi-rédactionnel

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

EM Normandie : pour un cursus à l’accent international

Etudier dans l’Hexagone… un grand saut maîtrisé !

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne