Connexion en tant que membre

Education Orientation shopping et tendances

Bachelors : jeunes expatriés, il est encore temps d’y prétendre !

Ajouter à mes favoris

1ere de couverture LivretDernière Ligne droite avant le succès ! En moins de dix années le Bachelor, formation bac+ 3 ou 4, est devenu une carte maîtresse des études postbac. Inspirée du modèle anglo-saxon, cette formation répond spécifiquement aux attentes des parents expatriés. 

 

Pourquoi ce cursus est-il si adapté aux jeunes étudiants internationaux ? 

Le Bachelor propose :

- Une ouverture internationale exceptionnelle. Parfois 100% des cours y sont dispensés en anglais,

- Une expérience de terrain avec des stages obligatoires dès la première année, des périodes d’études pendant les trois années dans des campus à l’étranger,

- Un encadrement de proximité, idéal pour les jeunes expatriés qui arrivent en France après des études dans des écoles françaises, locales ou internationales à l’étranger,

- Un rythme de travail intermédiaire entre la classe prépa et l’université, en adéquation avec ce que vous avez connu à l’étranger enrichi de projets collectifs, d’engagement associatifs,

Un parcours par étapes permettant au choix de rejoindre les Grandes Ecoles en admission parallèle, d’autres formations spécialisées ou de rentrer dans le monde du travail dans les meilleures conditions. En outre, la plupart de ces formations ne sont pas rattachées à Parcoursup. Il est donc encore temps de postuler.

L’école Polytechnique ne s’y est pas trompé. Voilà que son Bachelor créé en septembre 2017 vient de gagner tout récemment le grade de Licence. Pour le Monde, c’est « une prouesse dans le monde de l’enseignement supérieur, alors que le monopole de la délivrance de la licence elle-même est, depuis Napoléon, réservé aux facultés, et que l’obtention du grade de licence pour d’autres diplômes est exceptionnelle. Ce sera la première fois qu’un Bachelor d’une grande école d’ingénieurs obtiendra une telle reconnaissance »(1). Un précédent qui pousse aujourd’hui déjà d’autres grandes écoles à y prétendre…

 

Oui le Bachelor fait une vraie révolution dans le supérieur, alors lisez notre guide !

Voici pour répondre à vos questions notre Livret Bachelors qui vient de paraitre. En diffusion numérique , ses 30 pages rédigées par le pôle éducation d’Expat Communication abordent les points  suivants :

(Extrait:  Sommaire et introduction ci dessous)

 

Double page livret bachelors

Pour vous procurer le Livret Bachelor cliquez-ici.

Bonne lecture !

SABINECROS

Sabine Cros-Scherer

Sabine Cros-Scherer est responsable des pages Education de FemmExpat. Un témoignage à partager, un sujet que vous souhaitez voir traiter ?

Ecrivez-lui à sabine.cros@femmexpat.com

 

(1) « Le bachelor de Polytechnique bientôt gratifié du grade de licence», S. Le Nevé, Le Monde, 17.05.2018.


1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

L'ÉTÉ EST LÀ ! DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

Afin de mieux répondre à vos aspirations pour la rentrée,
auriez-vous 5 minutes pour remplir notre questionnaire ?
Toute l'équipe de femmexpat.com vous en remercie