Connexion en tant que membre

Education Mes dossiers Orientation

Comment bien s’orienter ?


imageCampusChannel

 

 

« Un contenu le plus exhaustif possible (et toujours sans langue de bois) pour aider les étudiants à faire leurs choix de formation qui reposent sur la réalité. »

 « Les étudiants font passer l’oral à leur futur établissement »

 

 

Campus-Channel,

Qu’est-ce que c’est ?

 

Elodie : Le concept est tout simple, et pourtant il change tout : ce sont les étudiants qui font passer l’oral à leur futur établissement. Depuis notre studio, un directeur de programme et un étudiant répondent en LIVE à toutes les questions des internautes, relayées et creusées par nos journalistes exigeants. Pour ceux qui ne sont pas disponibles au moment du live, le Replay reste sur notre site pendant un an. Campus-Channel est ainsi LA plateforme de référence des lycéens, étudiants et professionnels qui souhaitent s’assurer de faire le bon choix d’école et de programme de formation.

 Depuis plus de 4 ans, plus de 150 établissements ont rejoint Campus-Channel :

  • Grandes écoles de commerce (ESSEC Business School, ESCP Europe, EMLYON Business School, Audencia Nantes,...), ou d'ingénieurs (Polytechnique, CentraleSupélec, Telecom ParisTech, Les Mines, ...)
  • écoles spécialistes (Tourisme/Hôtellerie, Mode, Communication...)
  • instituts d'études politiques et universités, etc...

 Quel est votre parcours et qu’est-ce qui vous a poussée à prendre la direction de Campus-Channel ? 

Elodie : De formation Sciences Po et ESSEC, j’ai connu un début de parcours dans le domaine de la formation au sein d’une grande école d’ingénieurs, puis à la direction commerciale d’une société de conseil. J’ai parallèlement une expérience entrepreneuriale.

Proche de ses fondateurs, je suis Campus-Channel depuis sa création. J’avais alors participé à la définition du concept et au premier pilote. C’est donc tout naturellement et avec beaucoup d’entrain que j’ai accepté de rejoindre cette belle aventure, afin de lui donner un souffle nouveau.

Quelles sont les nouveautés offertes par Campus-Channel ?

Campus-Channel connaît actuellement un développement important. L’idée est d’apporter un contenu le plus exhaustif possible (et toujours sans langue de bois) pour aider les étudiants à faire des choix de formation qui reposent sur la réalité. Pour compléter les Oraux, Campus-Channel lance 2 nouveautés :

« L’Envers du Campus » : Permettre aux futurs étudiants de confirmer ou infirmer leur vision et leurs préjugés sur une école en leur faisant vivre la vie de campus à travers un événement auquel ils ne pourraient pas assister (JPO, Oraux, événements associatifs) au cours d’une vidéo de 6-8 minutes.

« Welcome to » : Faire vivre l’expérience d’un étudiant international ou qui vit actuellement à l’international et qui découvre le campus pour la première fois en suivant son parcours d’intégration, les infrastructures, les services qui lui sont proposés sur le campus, à travers une vidéo de 8-10 minutes.

Les programmes de formation continue sont-ils aussi représentés chez Campus-Channel ?

Campus-Channel s’adresse également aux professionnels en recherche d’une formation continue, à travers sa plateforme Executive. On y retrouve aussi bien des MBA que des Mastères Spécialisés, des programmes de formation certifiantes ou des formations courtes. Campus-Channel est d’ailleurs en train de développer considérablement ce pôle au vu de l’intérêt actuel des écoles mais surtout des professionnels pour cet outil.

Campus-Channel est aujourd’hui une des marques du Groupe Figaro, quelles sont vos synergies ?  

Campus-Channel a su garder son autonomie de fonctionnement, de positionnement et son ambiance startup. En revanche, nous bénéficions aujourd’hui du rayonnement, des moyens et du trafic du Figaro de manière à toucher un public de plus en plus nombreux. Les synergies se créent également autour d’événements éducatifs et d’orientation.

image001


FemmExpat
vous conseille de lire :

Cycle admissions parallèles Campus Channel

L’orientation des jeunes

Admission post bac – quelle stratégie pour gérer ce cap délicat ?

Choisir le Royaume Uni pour ses études

 

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !