Connexion en tant que membre

Bruxelles Ecole locale et internationale La Scolarité Orientation

EFI Bruxelles : école de bilinguisme et d’excellence académique


L'Ecole Française Internationale de Bruxelles propose une formation du 21ème siècle alliant excellence académique, ouverture internationale et épanouissement personnel.

EFI Bruxelles : école de bilinguisme et d'excellence académique

Nous acceptons encore les inscriptions pour l'année scolaire 2021-2022 et accueillons les parents intéressés lors de nos journées portes ouvertes du samedi 29 mai ou du samedi 12 juin.

Nos sessions Portes Ouvertes en ligne sont l'occasion pour les parents d'avoir un rendez-vous individuel en ligne afin de :

  • rencontrer les membres de l'équipe pédagogique
  • répondre à toutes vos questions

En tant qu'établissement accrédité et partenaire de l’AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), l’EFI Bruxelles se concentre avant tout sur l'excellence académique, respectant strictement le programme de l’Education nationale française. L’établissement propose un enseignement bilingue français / anglais aux élèves de maternelle et primaire, le tout soutenu par une pédagogie active et bienveillante, avec une approche personnalisée.

EFI Bruxelles suit un modèle éducatif qui allie l'excellence académique française au dynamisme de l'éducation internationale. Cette alliance du « meilleur des deux mondes » est portée par une équipe éducative française et internationale rigoureusement sélectionnée pour mettre en œuvre un projet éducatif unique à Bruxelles.

Excellence académique française

L'enseignement dispensé à EFI Bruxelles par des enseignants hautement qualifiés et de langue maternelle, reprend strictement les programmes du ministère français de l'Éducation nationale.

Les atouts de l'enseignement français :

  • Parfaite maîtrise de la langue française
  • Solides connaissances générales pour développer la compréhension, l'intelligence émotionnelle et la pensée critique
  • Activités et compétences scientifiques pour aider les élèves à comprendre la nature complexe du monde et à s'y préparer.

Bilinguisme : une perspective globale

Le français est la langue de référence à l'école et la principale langue d'enseignement. L'anglais représente la moitié du temps de scolarité. Dès l'école maternelle, les élèves apprennent l'anglais, mais apprennent également d'autres matières en anglais. Cela signifie qu’après une scolarité complète, les élèves auront la capacité de s’exprimer dans ces deux langues, à l’oral comme à l’écrit, et de passer le diplôme national du brevet, option internationale et le baccalauréat avec son option internationale (OIB), ainsi que les certifications linguistiques internationales.

L'année scolaire sera ponctuée de projets pédagogiques favorisant l'ouverture internationale et les échanges interculturels. De plus, l'école est composée d'étudiants et de familles de toutes nationalités permettant des échanges quotidiens avec différentes cultures. En effet, développer cette ouverture d'esprit confère à chaque élève des qualités d'adaptation qui sont aujourd'hui très demandées.

Bienveillance : apprendre dans un environnement stimulant

L'équipe enseignante apporte un accompagnement personnalisé à chaque enfant et des méthodes d'apprentissage spécifiques sont appliquées à chaque niveau de groupe, afin de répondre aux besoins de tout enfant en difficulté temporaire, ou de favoriser l'efficacité, l'autonomie et la persévérance.


Les méthodes innovantes d'EFI visent à stimuler le désir d'apprendre, la volonté de réussir et la confiance en soi des enfants, tout en développant leur capacité à s'adapter, à penser et à développer leur ouverture aux autres.

L’EFI Bruxelles est installée au Domaine de Latour de Freins, magnifique campus à Uccle (rue Engeland 555 – Uccle), véritable écrin de verdure offrant le maximum de confort, d'accessibilité, de bien-être et de sécurité pour les élèves.
L’Établissement accueille des élèves scolarisés de la Très-Petite Section de Maternelle (2,5 ans) au CM2 (10 ans). Avec la montée pédagogique, le collège et le lycée seront ouverts à partir de 2024.

 

N'hésitez pas à contacter l'équipe de l'EFI Bruxelles pour discuter de l'avenir de votre enfant à tout moment, par email : contact@efibruxelles.org. Vous pouvez également consulter notre page web EFI Bruxelles. 

 

Logo-EFI-Bruxelles 2019

Ceci est un publi-rédactionnel 

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

EFI Bruxelles, un modèle éducatif bilingue et unique à Bruxelles 

Expatriée à Bruxelles 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne