Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Conférence Online Nos événements à venir Orientation Partenaire de la semaine

Conférence Online avec ESCP Europe : Lycéens expatriés (et leurs parents), préparez le grand envol


Une période délicate pour nos adolescents s'annonce, ils doivent faire des choix cruciaux d'orientation et la distance ne facilite pas la tâche...

Triple privilège de recevoir Marion Leparmentier chez Expat Communication ?

Nous avons évoqué avec elle l’envol de nos grands adolescents expatriés. Qui aurait pu mieux nous expliquer comment préparer nos enfants et gérer cette période charnière du premier départ ? Marion dirige le Bachelor ESCP, l’un des plus prestigieux bachelors en Europe. Il convient particulièrement bien aux enfants expatriés.

Enfin, Marion partage avec sensibilité et douceur son expérience de maman de 4 jeunes adultes aux parcours très variés. C’est cette expérience précieuse que nous vous proposons de retrouver dans cette conférence en ligne passionnante.

Confortablement installée dans notre canapé céladon, Marion répond aux questions d’Alix Carnot, la directrice associée d’Expat Communication. Elle nous confie son expérience et partage ses conseils.

 

Voici quelques-uns des points abordés :

Comment aider un enfant expatrié dans ses choix d’orientation ?

Les enfants expatriés ont moins accès aux informations sur les écoles. Ils rencontrent des modèles plus variés. Leurs repères diffèrent parfois radicalement de ceux de leurs parents. Marion Leparmentier décrit les solutions qui existent pour avancer progressivement depuis l’étranger, sans braquer l’enfant stressé ou hésitant.

Comment préparer votre enfant à prendre son envol ?

Il semble légitime de s’inquiéter pour un enfant qui va partir dans un autre pays, souvent très jeune et parfois très loin. S’appuyant sur son expérience pédagogique, Marion décrit les risques encourus par les jeunes étudiants. Elle livre ses conseils pour garder le lien avec eux. Et ça fait du bien de l’entendre décrire ses idées pour avoir des nouvelles régulièrement sans être trop pesant. Car souvent, vu du jeune, pas de nouvelles signifie très bonnes nouvelles…

Car parfois, ce sont les parents qui ont du mal !

Syndrôme du nid vide, deuil de l’enfant qui s’en va, difficulté à renoncer aux modèles de notre génération. (Comment ça tu ne veux pas faire de prépa ! Pourtant tu as de bonnes notes…) Et là, des stagiaires aux rédactrices, c’est toute l’équipe de femmexpat qui l’écoutait avec attention. Chez celles qui étaient directement concernées, la petite larme se balançait au bord d’un éclat de rire.

Retrouvez la vidéo de la conférence ici

 

 

Logo Escp Europe

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

ESCP Europe entre sur Parcoursup : tout savoir sur la nouvelle voie d'admission pour le bachelor in Management (BSc)

Bachelor de ESCP Europe : intégrez le parcours post-bac d’excellence à l’international
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe – un programme pluridisciplinaire pour une carrière internationale
Le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe, enfin un programme réellement international !
Connaissez-vous le Bachelor in Management (BSc) de ESCP Europe ?

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !