Connexion en tant que membre

Bac et post-bac Les bachelors Orientation

Etudier dans l’Hexagone… un grand saut maîtrisé !


EM Normandie : pour un cursus à l’accent international

La majorité des enfants d’expatriés français poursuivent leurs études supérieures dans l’Hexagone. Un fait auquel l’EM Normandie répond par un engagement : allier excellence académique, ouverture internationale, professionnalisation… et épanouissement des apprenants. 

 

 

Engagement n°1 : une expérience structurante

Placer l’étudiant au cœur de l’expérience EM Normandie : une approche résolument différenciante! Tout l’apprentissage est pensé comme un espace d’expérimentations, de création et de partage au sein duquel les étudiants sont les premiers acteurs. International, professionnalisation, vie associative en sont le fil d’Ariane avec de vraies assises d’excellence.

Preuve par l’exemple :

    • 2 campus à Oxford et à Dublin,
    • plus de 200 universités partenaires dans 65 pays,
    • des cursus 100% en anglais,
    • des professeurs natifs de pays anglophones
    • et plus de 700 étudiants internationaux accueillis chaque année. 

Une dynamique d’excellence qui trouve écho côté professionnalisation avec une position de leader sur l’alternance grâce à 5 000 entreprises partenaires, des milliers d’offres en exclusivité, un CFA intégré et un service d’accompagnement dédié. Sans oublier la centaine de projets-passions illustrant la richesse de la vie associative. Le Parcours Carrière révèle ainsi la puissance de ce dispositif en permettant une prise de conscience permanente des compétences acquises et à développer.

 

Engagement n°2 : une expérience reconnue

La reconnaissance du diplôme à l’international est une condition SINE QUA NONE pour les globe-trotters. L’EM Normandie apporte à cette exigence, une réponse simple : labels et accréditations. A titre d’exemples, son Bachelor Management International est visé Bac+3 et son Programme Grande École est visé Bac+5 et délivre le grade de Master. Elle figure également parmi les 1% des Business Schools doublement accréditées EQUIS et AACSB dans le monde. Ces marqueurs d’excellence s’accompagnent d’un gage complémentaire : son classement dans le top 90 des meilleures Business Schools européennes du Financial Times.

 

Engagement n°3 : une expérience… humaine !

Parce que l’expatriation doit être synonyme d’expérience humaine et de partage, l’EM Normandie s’appuie sur de nombreuses ressources pour assurer la pleine intégration des étudiants internationaux au sein de sa communauté. Outre son service des relations internationales, elle dispose d’un guichet unique (Le Hub) aiguillant les étudiants dans toutes leurs démarches administratives. Côté festif et ludique, les nombreuses animations organisées par les associations étudiantes facilitent les rencontres et les échanges. Et, preuve de l’efficience de son modèle, l’Ecole détient le label Bienvenue en France avec trois étoiles, soit le plus haut niveau de qualification.

Bienvenue dans la communauté EM Normandie !

Programme Grande École, Bachelor Management International, Mastères Spécialisés®, MSc, 3e cycle : découvrez les programmes en détails sur em-normandie.com et rendez-vous en janvier 2021 pour découvrir les expériences d’étudiants qui ont fait le choix d’une Grande École centrée sur l’expérience apprenant et leur réussite.

 

Venez découvrir l'EM Normandie et explorer l'éventail des formations proposées

le samedi 28 novembre 2020 lors de notre webinar.

Vous n'êtes pas disponible à cette date, une Journée Portes Ouvertes aura lieu

le 16 janvier 2021 sur le campus de Paris.

s'inscrire aux portes ouvertes

 

Ceci est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat vous conseille également de lire :

EM Normandie : pour un cursus à l’accent international

 

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne