Connexion en tant que membre

Immobilier Logement au retour Vie quotidienne

Expatriés : comment trouver un logement facilement et rapidement grâce à Kokoon ?


Expatriés : comment trouver un logement facilement et rapidement grâce à Kokoon ?Votre expatriation en France approche ? Trouvez un logement facilement et rapidement grâce Kokoon, un service personnalisé de chasse immobilière dédié à la location !

Définir son lieu d'ancrage

Quand on à l’étranger, nous avons mille et une raisons de (re)venir en France. Et qu’il s’agisse d’une reprise d’études, d’un nouveau travail ou d’un simple coup de tête, nous avons toujours besoin d’un logement.

Alors pour trouver un logement facilement et rapidement, vous devrez d’abord définir votre lieu d’ancrage. Si vous avez un stage de prévu ou une destination en tête, c’est parfait. Sinon, vous pouvez envisager de partir vivre à Nantes, à Lyon ou dans l’Ouest parisien.

Se renseigner sur les quartiers de notre ville idéale

Trouver la région idéale est un bon début. Mais pour concrétiser votre retour en France, vous devrez aussi connaître votre futur quartier.

Est-ce que votre quartier est bien desservi par les transports en commun ? Cherchez-vous un logement proche des écoles ? Avez-vous besoin de calme ou d’animation ? Dans quel environnement vous sentez-vous le mieux : la forêt ou la jungle urbaine ?

Toutes ces réponses vous permettront d’affiner vos besoins et vos envies. Cette étape est extrêmement importante, à la fois pour vous et pour trouver un logement facilement et rapidement avec Kokoon. Car votre Kokooner (chasseur immobilier dédié à la location de Kokoon) vous posera ce type de questions pour définir un cahier des charges précis.

D’ailleurs, comment se passe une recherche d’appartement avec Kokoon ?

Kokoon, c’est le service idéal pour trouver un logement facilement et rapidement en France. Au lieu de perdre 130 heures dans votre recherche de logement, vous n’aurez be-soin que de 5 heures environ.

L’équipe Kokoon vous accompagne à chaque étape de votre recherche de location longue durée :
● S’assure que votre dossier de location est complet et de qualité;
● Vous aide à trouver des garants;
● Va vous « matcher » avec le Kokooner qui va le mieux comprendre vos besoins.


Votre Kokooner vous accompagne, il / elle :
● Vous conseille sur sa région, sa ville et les quartiers qui la composent ;
● Fait valider votre dossier au propriétaire en amont des visites vertueuses ;
● Vous remet les clés de votre appartement dès votre arrivée en France !

 

Ça soulage, non ? De ne pas avoir à se plier en quatre pour trouver un logement décent, chaleureux et lumineux depuis l’étranger ? Pour en savoir plus sur leur fonctionnement, rendez-vous directement sur le site Kokoon.

Ceci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous recommande aussi :

Quels sont les inconvénients des SCPI ?


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne