Connexion en tant que membre

Immobilier La location Vos enfants

Installer votre enfant étudiant dans votre logement en France, bonne ou mauvaise idée ?


Installer votre enfant étudiant dans votre logement en France, bonne ou mauvaise idée ?La période du Bac approche à grands pas, votre enfant sera bientôt étudiant et rentrera en France pour suivre ses études.

Vous êtes propriétaire d’un logement en métropole que vous avez mis en location pendant votre expatriation, et vous vous préparez à y installer votre étudiant ? Attention, ce qui suit risque de vous faire changer d’avis…

Une bonne idée…

De prime abord, cela paraît logique et simple : vous connaissez votre logement, le quartier dans lequel il se trouve, vous ne devez pas perdre de temps à chercher une nouvelle location sans être sur place ni payer un loyer pour une nouvelle location… La solution idéale nous direz-vous !

… En apparence!

Et pourtant, sachez que les désavantages de ce choix sont nombreux ! Si le logement est déjà occupé par des locataires, il vous faudra d’abord les déloger ce qui n’est pas sans contraintes en France (respect du calendrier, préavis assez long)… Financièrement, vous perdrez un revenu locatif sans en récupérer un autre, et votre enfant perdra son droit à l’APL puisque son logement sera celui de son parent. Autant de points faibles qui diminuent sérieusement la rentabilité de votre investissement immobilier…

La solution ? Laissez votre investissement immobilier en location et augmentez sa rentabilité.

Installer votre enfant étudiant dans votre logement en France, bonne ou mauvaise idée ?Vous serez gagnant si vous décidez de trouver une nouvelle location pour votre enfant étudiant, tout en gardant des locataires dans votre logement. Et si vous voulez vraiment augmenter la rentabilité de votre investissement immobilier, sachez que des spécialistes peuvent vous aider à le faire. Née de l’union de deux entrepreneurs qui cherchaient des solutions pour optimiser la gestion locative de leurs biens immobiliers, la société Kaliz est une plateforme de gestion locative qui s’adresse aux propriétaires dans le but de les aider à maîtriser et contrôler tous les chaînons de la location de leurs biens immobiliers. Séduits par la simplicité de la plateforme numérique et par la simplicité des outils qu’elle propose, les expatriés sont de plus en plus nombreux à faire confiance à Kaliz.

 

Les avantages de la gestion locative par Kaliz

A la fois plateforme numérique et aide concrète, Kaliz permet aux propriétaires de gérer leur bien à distance et de manière efficace mais aussi d’optimiser la rentabilité de leurs investissement immobilier. Pour les expatriés, c’est une solution idéale !
Déjà bien implantée dans toutes les grandes villes de France, Kaliz Virtuoz est un éventail de services que vous pouvez élaborer sur-mesure : vision globale et détaillée de tous vos biens immobiliers, accessibilités des documents sur la plateforme, signature des baux en ligne et rapide, gestion des locations, paiements des charges, relances des impayés… Pour 4,9% de votre loyer mensuel, l’équipe de spécialistes immobiliers, juridiques et en fiscalité se charge de gérer et de vous conseiller sur la totalité de vos biens, à vous de décider !


Finalement il vous sera plus simple de trouver un nouveau logement pour votre enfant et de faire confiance à Kaliz pour faire fructifier vos investissement immobiliers. Cet outil moderne et technologique sait aussi rester proche de ses clients, surtout quand ils habitent à l’étranger !

Afficher l’image source

Ce texte est un publi-rédactionnel.

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Le logement des étudiants en France et à l'étranger

Le dépôt de garantie pour un logement

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne