Connexion en tant que membre

Immobilier Mes dossiers

Les 4 raisons d’investir dans l’immobilier


 

Si vous êtes nouveau venu dans l’univers de l’investissement locatif, cet article pourrait bien finir de vous convaincre d’investir dans l’immobilier. Voici quatre choses à savoir sur le placement le plus sûr et le plus intéressant… même pour les expatriés !

 

 

 

1) L’immobilier : l'investissement préféré des Français

Parmi toutes les solutions de placement auxquelles les Français ont accès, l’achat d’un bien immobilier pour le louer est celle qui séduit le plus. C’est ce qui ressort de l’enquête Ifop-Cecop 2016. Placement sûr et rentable, l’investissement locatif devance l’assurance-vie, les actions, les Sicav et le livret A.

Si les résultats diffèrent légèrement du côté des expatriés, la tendance reste la même. L’immobilier demeure l’un des placements favoris des Français de l’étranger. Dans l’étude réalisée par My expat en 2016, l’investissement immobilier est le deuxième placement favori des expatriés (44%) juste derrière le livret d’épargne et devant l’assurance vie et les actions.

2) Des taux bas qui favorisent l’investissement immobilier

Depuis 4 ans, les taux immobiliers ne cessent de baisser. Les expatriés français peuvent aujourd’hui emprunter au taux moyen de 1,26 % sur 15 ans ! Autant dire que l’argent ne coûte pas cher et que c’est le moment d’en profiter. En plus, la concurrence est rude entre les différents établissements bancaires. Il ne faut donc pas hésiter à en démarcher plusieurs.

Avec des taux aussi bas, vous pouvez bénéficier au maximum du mécanisme de l’effet de levier. Vous vous endettez pour augmenter votre capacité d’investissement et vous boostez la rentabilité de votre opération ! Au final, vous devenez propriétaire d’un bien qui sera quasiment intégralement financé par les loyers des locataires.

3) L’immobilier : un investissement rentable

Dans sa dernière étude, le site Meilleurtaux a comparé la rentabilité de 7 placements différents : l’immobilier, le livret A, les actions, les obligations d’Etat, les Sicav monétaires, l’assurance vie et l’or. Et devinez quoi ? L’investissement immobilier est le plus performant depuis 20 ans.

En effet, la volatilité d’un placement immobilier est très faible et sa rentabilité demeure élevée, même dans une période où les prix baissent, notamment grâce l’effet du levier du crédit. L’investissement locatif est donc une valeur sûre et qui rapporte.

4) Investissez dans l’immobilier en France depuis chez vous !

Vous êtes expatriés et ne savez pas comment investir dans l’immobilier à distance ? My expat s’occupe de tout ! Nous avons développé un concept unique d’organisation de projet immobilier à destination des Français de l’étranger. Nous réalisons les visites pour vous, nous organisons le financement et nous vous représentons auprès de la banque et du notaire. Vous restez maître de votre investissement sans jamais avoir besoin de vous déplacer.

Ceci est un publi-info

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !