Connexion en tant que membre

Immobilier Investissement Mes dossiers Partenaire de la semaine

SCPI : l’immobilier sur mesure pour les expatriés


Gabriela KOCKOVA La Centrale des SCPILe monde de demain est un monde d’opportunités que les épargnants doivent saisir. Continuer avec les vieilles habitudes d’hier et faire grossir des assurances-vie en fonds en euros et livrets d’épargnes sans rendement n’a pas de sens.

Et si les Français découvraient les nouvelles façons d’investir dans l’immobilier depuis leur ordinateur ou leur smartphone, qui s’adressent notamment aux expatriés ?

Retrouvez ici une étude de La Centrale des SCPI, la fintech numéro un de l’immobilier digital.

1/ La SCPI: l’immobilier digitalisé pour tous

La Société Civile de Placement Immobilier ou « pierre numérique » permet ainsi aux épargnants d’investir de quelques centaines d’euros à plusieurs centaines de milliers d’euros sur tous les secteurs de l’immobilier.

Que vous soyez en France ou à l’étranger, la SCPI n’a pas de frontières et est accessible à tout un chacun de façon extrêmement simple.

La gestion du parc immobilier est entièrement assurée par des sociétés de gestion. Ces experts vont s’occuper des travaux sur les immeubles ainsi que du suivi des locataires.

L’investisseur peut donc pleinement profiter du rendement de son investissement immobilier digital qu’il perçoit sous forme de loyers chaque trimestre.

Le rendement du placement en SCPI est de 4,40% en moyenne en 2019 et peut même aller jusqu’à dépasser les 6% nets sur les meilleures de leurs catégories respectives.

« Nous accompagnons de plus en plus d’investisseurs immobiliers au 01.44.56.00.23 Ils sont désireux de pouvoir investir en toute autonomie, sans se déplacer et sans avoir à subir les formalités administratives chronophages de l’immobilier traditionnel » explique Lionel Benhamou, l’un des trois « founders » de La Centrale des SCPI.

 

2/ Investir sur les meilleurs secteurs du moment

Les secteurs explorés par les SCPI sont extrêmement vastes et permettent de calibrer son investissement en fonction des tendances du moment.

Le monde évolue très vite. C'est pourquoi, les sociétés de gestion l’ont bien intégré et misent sur les nouvelles habitudes de consommation.

 

            A- E-Commerce: le top du moment

L’explosion du commerce en ligne n’est plus un secret pour personne. Avec une croissance à deux chiffres depuis 10 ans en France et un chiffre d’affaires qui a pulvérisé les 100 milliards d’euros de ventes en 2019, il est absolument impossible de passer à côté aujourd’hui.

Mais qui dit e-commerce dit également locaux d’activité ou de logistique pour stocker les biens qui seront ensuite livrés partout à travers le territoire. L’immobilier est digitalisé mais pas dématérialisé !

Les SCPI ont compris très vite l’intérêt de se positionner sur ce créneau juteux.

 

TOP DES MEILLEURES SCPI E-COMMERCE ET LOGISTIQUE

Rang

SCPI

1

ActivImmo

2

Interpierre France

3

LF Opportunités Immo

 

Les SCPI Interpierre France et LF Opporunités Immo ont toutes deux servi plus de 5% de rendement à leurs associés en 2019. ActivImmo est très attendue et devrait même faire mieux avec un objectif de rendement de 6% nets.

 

         B- Santé: l’indétrônable

Vieillissement de la population et développement de technologies médicales de pointe ont mis en avant un besoin très fort d’immobilier médical spécialisé. Une tendance de fonds qui devrait même s’accentuer sur les dix prochaines années.

Les SCPI permettent aux Français d’investir dans le domaine de la santé et d’accompagner son développement avec une excellente perspective de rendement.

 

TOP DES MEILLEURES SCPI SANTÉ

Rang

SCPI

1

Pierval Santé

2

Primovie

 

 

Pierval Santé et Primovie sont deux poids lourds du domaine avec une solidité éprouvée.

  • Primovie affiche un rendement de 4,51% 
  • Pierval Santé passe la barre symbolique des 5% en 2019.

 

         C- Le multi-sectoriel: la création massive d’opportunités

Pour ne surtout pas passer à côté des tendances évolutives, les sociétés de gestion ont développé des SCPI flexibles. Ces SCPI possèdent en effet toute l’agilité nécessaire pour cibler les actifs les plus intéressants à un instant donné.

Elles ne vont pas se concentrer sur un seul secteur mais vont pouvoir les mixer afin de suivre les mutations du monde.

 

TOP DES MEILLEURES SCPI DIVERSIFIEES

Rang

SCPI

1

Corum XL

2

Eurion

3

Epargne Pierre

 

 

Avec des capitalisations de plusieurs centaines de millions d’euros et des rendements parmi les plus élevés du marché, Corum XL et Epargne Pierre présentent toutes les qualités requises pour intégrer un portefeuille SCPI efficient.

Bien que récente, la SCPI Eurion devrait constituer une bonne surprise pour les épargnants en cette année 2020 avec des acquisitions dans l’air du temps (commerce alimentaire et immeuble loué à un grand nom de la tech).

 

3/ Sélectionnez et agrégez toutes vos SCPI avec la Centrale des SCPI

Pour comparer très simplement l’offre des 191 SCPI du marché, les investisseurs peuvent se rendre sur l’un des comparateurs en lignes spécialisés (www.centraledessscpi.com).

« Parce qu’il faut plutôt parler de projet que seulement de performance, nous accompagnons les investisseurs en les guidant pour que leur portefeuille soit en cohérence avec leurs objectifs » explique Laurent Fages, consultant senior à La Centrale des SCPI.

L’investisseur est donc guidé pas à pas dans son investissement digital. Une fois celui-ci réalisé, il aura la possibilité de consulter en temps réel l’évolution de son portefeuille sur une seule et même plateforme.

La Centrale des SCPI s’est dotée d’un agrégateur. Nul besoin de se connecter sur les sites de plusieurs sociétés de gestion, l’épargnant peut retrouver sur un seul espace en ligne personnel la totalité des informations sur ses investissements immobiliers avec le détail sur les zones géographiques ou les pourcentages sectoriels de son portefeuille.

Un robot advisor est disponible H24 sur le site de La Centrale des SCPI afin de répondre sans discontinuer à toutes les demandes.

L’immobilier reste donc la pierre angulaire du patrimoine des Français. Ces derniers doivent continuer à y investir mais de manière digitale et sur les secteurs qui offrent les meilleures opportunités. Pour placer en toute confiance, les épargnant peuvent se faire accompagner par La Centrale des SCPI, l’une des plateformes sécurisées les plus en vue du moment.

 

Découvrez la nouvelle vidéo afin de vous familiariser avec le placement SCPI en seulement quelques minutes :

 

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.
Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Pou plus d'informations nos équipes d'experts sont à votre disposition pour conseiller soit au 01.44.56.00.23 soit par mail.

Ceci est un publi-redactionnel

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !