Connexion en tant que membre

Fiche pratique Immobilier Investissement La location Logement au retour Pelaprat Immobilier

Les 8 raisons qui font de l’immobilier parisien, une valeur sûre de 2019


les-10-raisons-qui-font-de-limmobilier-parisien-une-valeur-sure-de-2019Pourquoi souhaitez-vous investir?

  • Assurer votre retraite

  • Disposer d’un pied-à-terre à Paris
  • Transmettre un bien immobilier à vos enfants
  • Investir votre épargne dans un placement sûr et rentable 

 

 

Pourquoi choisir et renoncer à un objectif quand ils sont tous conciliables ?

PELAPRAT Immobilier vous explique en 8 points pourquoi en choisissant d’investir dans l’immobilier à Paris vous pouvez réaliser tous ces projets.

 Le marché immobilier parisien est considéré comme l’un des plus sécurisé.

  1. Vous ne perdrez pas d’argent si vous revendez votre bien : Les prix de l’immobilier parisien sont en constante augmentation depuis plus de 25 ans.
  2. Vous êtes assuré de revendre votre bien, le moment venu : Le volume de ventes à Paris est stable depuis plus de 20 ans.
  3. L’installation régulière de cadres à la recherche d’emploi, la mise à disposition de nouveaux services et le tourisme incessant font de la capitale française un lieu d’investissement pérenne.
  4. L’investissement dans l’immobilier locatif à Paris est un particulièrement rentable.
  5. Les prix des appartements parisiens ont triplé en 20 ans.
  6. Paris est un choix idéal pour investir dans le locatif : Plus de 60% des parisiens sont locataires. (En 2016, ils étaient 64%)
  7. Paris est la première ville universitaire de France et la deuxième meilleure ville étudiante au monde selon le classement 2018 de QS Best Student Cities :
    Ainsi, plus de 500 000 étudiants (avec une augmentation constante de 25% sur les 20 dernières années) s’inscrivent, chaque année, dans une université parisienne et se logent dans Paris et sa couronne.
  8. Paris est la ville la plus visitée au monde avec près de 34 millions de séjours touristiques en 2017. Cependant, l’hôtellerie ne représente que la moitié des solutions d’hébergement choisies.
    6% ont choisi de louer un appartement meublé en location saisonnière (soit près de 2 millions de séjours).

Investir à Paris est donc particulièrement intéressant : 

On est sûr de louer son bien (plus de 60% des parisiens sont locataires)

On est assuré de réaliser une plus-value à la revente (les prix des appartements parisiens ont triplé en vingt ans)

 

Est-ce que la rentabilité est la même partout à Paris ?

Tout dépend de votre projet, du montage d’acquisition et de la solution de location choisis.

Les prix d’acquisition sont très différents d’un arrondissement à l’autre, voire d’un quartier ou même d’une rue à l’autre, alors que les prix au m2 des loyers parisiens sont plus homogènes. Un investissement dans un quartier prestigieux et cher est-il aussi rentable qu’un investissement réalisé dans un arrondissement plus populaire et moins cher ?

  • Pour être rentable, un investissement locatif doit avant tout être loué. Pour répondre à la question, il faut identifier le type de bien correspondant à la demande des locataires qui habitent les quartiers moins chers. La rentabilité prix/loyer affichée n’est pertinente que si le bien est effectivement loué.

Les quartiers les moins chers en termes d’acquisition ne sont pas nécessairement les plus attractifs pour tous les locataires. Les familles s’orientent donc généralement vers des quartiers plus résidentiels.

Une grande surface n’est pas forcément un bon choix dans ces arrondissements même si on a le budget pour l‘acquérir : acheter deux petites surfaces peut s’avérer plus rentables qu’une grande.

  • A contrario dans les quartiers dits « chics » où les prix d’acquisition sont plus élevés, les locataires y sont généralement des familles plus solvables et surtout qui déménagent moins souvent. On a un ratio prix /loyer plus bas mais une plus grande régularité de paiement (moins de vacance et de défaillance locative)

Ces arrondissements prestigieux, peuvent permettre aussi de concilier rentabilité et plaisir.  En optant pour la location saisonnière :  Les loyers sont plus élevés pour rentabiliser l’investissement et on a la possibilité de profiter de son pied à terre quand on vient à Paris.

 

La rentabilité d’un investissement immobilier se calcule à partir du prix d’acquisition du bien, du prix de revente, du montant et de la régularité des loyers perçus ainsi que de la fiscalité.

 

PELAPRAT Immobilier vous fera bénéficier de son expertise immobilière et de sa connaissance du marché parisien pour

  • Identifier, arrondissement par arrondissement, quel quartier et quel type de bien cibler pour optimiser votre investissement en obtenant une rentabilité plus intéressante.
  • Choisir les modalités d’acquisition et de location (location vide/ meublée /saisonnière), le statut (LMP/ LMNP/…), … pour optimiser fiscalement votre investissement.

 

2 fiches à télécharger en pdf pour y voir plus clair

 

FICHE :  la location de meublé (pdf à télécharger)

FICHE :  le statut de loueur de meublé professionnel ou non-professionnel (pdf à télécharger)

 

Pour conclure, si vous investissez dans l’immobilier à Paris, vous

  • Assurez votre retraite : vous pourrez bénéficier d’un rendement intéressant sur le long terme, pouvant aller jusqu’à 6% brut.
  • Disposez d’un pied-à-terre à Paris
  • Pourrez transmettre un bien immobilier à vos enfants
  • Investissez votre épargne dans un placement sûr et rentable 

 

PELAPRAT Immobilier vous propose un service sur-mesure pour

  • Trouver le bien immobilier qui correspond à votre projet
  • Réussir votre investissement.

logo pelaprat

 

 Ce texte est un publi-rédactionnel

 

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !