Connexion en tant que membre

France Immobilier Paris Pelaprat Immobilier

L’immobilier de qualité, un gage de sérénité, une valeur sûre.


L’IMMOBILIER DE QUALITÉ, UN GAGE DE SÉRÉNITÉ, UNE VALEUR SURELa pandémie de COVID-19 et ses conséquences (sanitaires, sociales, économiques, financières, …) ont bouleversé la planète et l’ensemble des activités, dans tous les domaines. Dans ce contexte mondial qui n’a pas encore retrouvé sa stabilité, nous avons besoin d’un environnement apaisé et rassurant.

L’immobilier, et en particulier l’immobilier de prestige, démontre, une fois encore, son statut de valeur refuge.

« En période d’incertitude, on se tourne vers des repères que l’on connait et qui rassurent » Christophe Cornu, PDG France de Nestlé

Un investissement immobilier c’est un gage de sérénité

Acquérir un bien immobilier est plus qu’un placement financier. Acheter un bien immobilier c’est opter pour un investissement rationnel mais aussi affectif : il représente ce qu’il y a de plus rassurant : un toit.

Plus que jamais l’actif doit inspirer confiance, par la qualité de sa construction, son environnement et bien sûr son emplacement. N’oublions pas qu’en immobilier, les 3 règles d’or sont : 1- L’emplacement 2- L’emplacement 3- L’emplacement

Dans ce contexte de crise sanitaire et économique, le palmarès des villes plébiscitées a été bouleversé. Zürich bondit de la 30ème à la 1ère place, Copenhague de la 35ème à la 2ème. Ce qui est désormais recherché par les familles fortunées c’est la qualité de vie, l’environnement et la sécurité.

Les grandes capitales, comme Paris ou Londres sont des références. Elles représentent un poids économique majeur, ce qui les rendra toujours attractives, surtout si elles se lancent dans des reformes d’infrastructures importantes dans le but d’améliorer la qualité de vie de leurs habitants.  (Cf. Paris, métropole mondiale à l’heure du quart d’heure)

Pourquoi les plus fortunés continuent d’investir dans l’immobilier de prestige à Paris ? Pourquoi investir dans la pierre à Paris est un bon choix ? 

  • La pierre - valeur refuge : Investir dans la pierre de qualité, c’est choisir le long terme et la stabilité. Cela représente un repère face aux fluctuations monétaires et financières.
  • La pierre – valeur sûre : le marché parisien est un marché de pénurie. La demande est plus importante que l’offre. On ne construit plus dans les beaux quartiers de Paris. Ce qui explique l’augmentation constante des prix de l’immobilier à Paris, sans bulle spéculative.
  • La pierre – valeur de jouissance quotidienne. L’immobilier répond à des besoins vitaux : se loger, se protéger, être en sécurité. C’est aussi un cocon pour la famille.  Les confinements successifs ont modifié notre cadre de vie quotidien et surtout nos exigences à son égard.

Le volume des transactions immobilières à Paris (et ailleurs) résulte d’un besoin d’adapter son logement :

  • à sa vie (mariage, arrivée d’un enfant, mutation professionnelle, divorce, famille recomposée, …);
  • et à ces nouveaux modes de vie induits par les confinements qui demandent plus d’espace et/ou des éléments de confort supplémentaire et souvent des surfaces extérieures −balcons, terrasses, jardins.

Protégé  L’immobilier de qualité, un gage de sérénité, une valeur sûre.Contrairement à celui de nombreuses capitales, le marché immobilier parisien et notamment le marché du haut de gamme, a bien résisté aux turbulences de l’année 2020. Cette résilience s’explique par :

  • La qualité et le prestige des immeubles typiquement parisien. Les fameux immeubles haussmanniens : immeubles en pierre de taille datant des travaux menés au XIXème siècle par le baron Hausmann.
  • La demande toujours supérieure à l’offre
  • La faiblesse des taux d’intérêt

Les Jeux Olympiques de 2024, les effets rebonds lié au Brexit et l’aménagement du Grand Paris sont autant d’atouts qui expliquent aussi pourquoi la ville lumière reste l’une des villes les plus attractives d’Europe et du monde.

Au-delà du bien immobilier, l’acquisition doit aussi se faire en toute sérénité. PELAPRAT Immobilier, chasseur immobilier professionnel à Paris est là pour vous accompagner.

Contrairement à un agent immobilier qui est mandaté par le vendeur et assure le rôle d’intermédiaire pour finaliser une transaction, le chasseur immobilier n’a qu’un seul client : l’acquéreur.

 

PELAPRAT Immobilier vous conseille ainsi en toute objectivité et vous fait bénéficier de :
  • son expertise,
  • sa connaissance de Paris et du marché immobilier parisien
  • son recul et son professionnalisme (vous évitez les pièges de certains coups de cœur)

En confiant à PELAPRAT Immobilier la recherche de votre futur bien immobilier

  • vous vous épargnez les problèmes et les pertes de temps liés à la multiplication des interlocuteurs
  • vous faites le choix d’un achat réussi en toute sérénité.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous envisagez d’investir sur Paris ? Rendez-vous sur le site : https://pelaprat-immobilier.com/investissez/

N’hésitez pas à contacter par mail notre partenaire Laure PELAPRAT (laure.pelaprat@pelaprat-immobilier.com) ou consultez son site internet www.pelaprat-immobilier.com

Ceci est un publi-rédactionnel 

FemmExpat vous conseille également de lire :

Paris, métropole mondiale à l’heure du quart d’heure !

Pourquoi investir dans l’immobilier ? Quand on est expatrié (ou pas !)

Confinement, développement du télétravail, crise sanitaire, crise économique : quelles incidences sur l’immobilier ?

 

 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne