Connexion en tant que membre

Immobilier Les Formalités Mes dossiers

Une équipe d’experts pour louer et gérer votre patrimoine en France


locationSpécialiste de la gestion locative pour expatriés depuis 2007, Actibail loue et gère les biens immobiliers de très nombreux Français installés à l’étranger. Grâce à une équipe composée de spécialistes en droit, comptabilité et fiscalité, votre patrimoine est entre de bonnes mains.

Etre propriétaire bailleur s’accompagne d’un certain nombre d’obligations. Dans les domaines juridique, comptable et fiscal, mieux vaut être bien accompagné pour ne pas s’exposer à un problème avec son locataire, le syndic ou l’administration française.

Et c’est encore plus vrai lorsque l’on vit loin de son bien…C’est pourquoi il accompagne tous ses clients expatriés de A à Z dans la location et la gestion de leurs biens immobiliers situés à Paris et en proche banlieue.

Le respect de vos obligations juridiques

 En tant que propriétaire bailleur, vos obligations juridiques sont nombreuses. Vous devez, par exemple, impérativement fournir à votre locataire un logement décent, respectant toutes les règles en matière de sécurité. Il est également primordial de veiller à ce que le bail que vous allez rédiger et faire signer soit en accord avec la loi malgré son évolution permanente. A titre d’exemple, en 2014 et 2015, les lois ALUR en matière de baux d’habitation et MACRON ont contribué à changer significativement les règles du jeu.

Grâce à son expertise juridique, Actibail offre à ses clients expatriés une veille juridique approfondie et prend en compte les dispositions nouvelles comme, à titre d’exemple, l’obligation d’inclure certaines mentions dans le bail d’habitation. Vous n’avez ainsi aucun souci à vous faire quant au respect de vos obligations vis à vis de la loi française.  

Le suivi de vos obligations comptables

Vos obligations comptables varient notamment en fonction du type de location que vous avez choisi de mettre en place. Mais dans tous les cas, vous aurez besoin de compétences pointues pour effectuer votre suivi comptable et effectuer l’indexation des loyers ou encore la régularisation des charges. Il vous faudra également conserver un certain nombre de documents afin de remplir correctement votre déclaration fiscale et de déduire certains frais de vos impôts.

Actibail s’occupe de l’ensemble de votre comptabilité et s’assure chaque année que l’indexation des loyers soit suivie et que les charges soient régularisées. Vous recevez à la fin de chaque mois un compte-rendu de gestion qui détaille les loyers, les charges, dépôts de garantie, régularisations diverses, révision de loyers appelés et encaissés ainsi que les éventuelles charges ou travaux. Le solde résultant de la différence entre les produits perçus et les charges payées est viré sur votre compte bancaire le jour même de l’envoi du compte rendu de gestion.

L’optimisation de vos obligations fiscales

Être propriétaire d’un logement en France et le louer vous oblige à remplir chaque année une déclaration de revenus et à payer des impôts. Les règles d’imposition sont complexes et chaque année, la publication d’une nouvelle loi de finances entraine son lot de nouvelles règles. De plus la date limite à laquelle la déclaration doit être établie varie d’une année à l’autre. Il est donc primordial de se tenir informé et de veiller à ne rien manquer. Afin d’optimiser vos revenus locatifs, vous devrez aussi faire le bon choix en matière de type de bail et de régime fiscal. Louer vide ou meublé et déclarer des revenus fonciers ou des bénéfices industriels et commerciaux constituent des décisions significatives qui auront des conséquences sur le montant de vos impôts.

En fonction de votre patrimoine et de vos revenus, Actibail, spécialiste de la gestion locative pour expatriés et rompu aux problématiques spécifiques des non-résidents, vous apporte son expertise et vous oriente vers l’option la plus avantageuse. De plus, grâce à nos experts en fiscalité, vous êtes certain que votre déclaration d’impôts fonciers sera préparée avec le plus haut niveau de professionnalisme et adaptée à votre situation personnelle. Notre équipe suit chaque année une formation sur la nouvelle loi de finances pour mettre à jour ses compétences et connaît en détail les problématiques spécifiques liées aux revenus issus de biens immobiliers.

 

Publi-information

Femmexpat vous conseille de lire :

- Faire louer son appartement, une affaire de couple !
- Confiez-nous votre appartement à louer et gérer

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !