Connexion en tant que membre

Immobilier La location

Propriétaire et future expatriée ? Partez l’esprit serein !


Propriétaire et future expatriée ? Partez l’esprit serein !C’est le début de l’année ! Et déjà pour beaucoup d’entre vous, le moment de préparer votre futur départ. Le début d’une nouvelle aventure qui ne s’improvise pas. Actibail le sait et vous apporte un accompagnement personnalisé pour que la location et la gestion de votre appartement parisien pendant vos années à l’étranger se déroulent en toute sérénité.

Vous êtes propriétaire d’un appartement à Paris ou en proche banlieue et partez bientôt en expatriation ? En plus de préparer votre nouvelle vie à l’étranger, vous allez devoir vous occuper de votre patrimoine immobilier en France. Pour le faire fructifier, rien de tel que de placer votre appartement en location pendant vos années d’expatriation. Vous percevrez ainsi un revenu supplémentaire tous les mois et conserverez un actif sûr en France.

Mais avec le déménagement, les démarches administratives et les changements professionnels qu’entrainent une expatriation, les propriétaires manquent souvent de temps pour bien préparer la mise en location et la gestion de leur appartement. Actibail, spécialiste de la gestion locative pour propriétaires expatriés, l’a bien compris.

Un accompagnement haut de gamme

C’est pour cela que nous avons mis en place un service Premium visant à accompagner les propriétaires dès qu’ils ont pris connaissance de leur futur expatriation. Cette anticipation du départ nous laisse le temps de nous rencontrer, d’étudier vos objectifs et votre situation personnelle, de visiter votre bien et ainsi de vous apporter toute notre expertise. Nous sommes à vos côtés afin de vous apporter conseils et sérénité.

Car mettre en location votre appartement n’est pas anodin. En plus de la valeur sentimentale qu’il peut représenter, votre bien va aussi devenir votre meilleur placement. Pour maximiser sa rentabilité, il va vous falloir prendre en considération de nombreux critères. Critères que seul un professionnel habitué aux spécificités des non-résidents sera en mesure de bien interpréter. Avant votre départ, nous vous conseillons sur le type de location à mettre en place (location meublée ou nue), la valeur locative optimale de votre bien et sur les éventuels travaux ou réparations à effectuer pour bien louer votre appartement.

Une prise en charge totale

Nous prenons ensuite en charge la recherche de locataires fiables et solvables, l’organisation des visites, la rédaction du bail, la réalisation des diagnostics techniques obligatoires, les relations avec le syndic, l’administration française et les voisins ainsi que le versement des loyers et l’entretien de votre bien. Enfin, chaque année, nous vous aidons à remplir votre déclaration de revenus fonciers afin que vous ne payiez que le juste montant d’impôts. 

Vous profitez ainsi de votre expérience à l’étranger en toute sérénité et avec l’assurance que votre patrimoine immobilier en France est entre de bonnes mains.

 

 Ce texte est un publi-rédactionnel

 

FemmExpat  vous conseille aussi de lire :

Faire louer son appartement, une affaire de couple !

Propriétaires : votre locataire s’en va, comment réagir ?

10 idées reçues sur la mise en location de votre appartement parisien

3 bonnes raisons de conserver votre appartement pendant votre expatriation

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Prochains événements

  1. 02/11 – Café Retour d’Expat (en virtuel)

    novembre 2 @ 9 h 00 min - 10 h 30 min UTC+1
  2. 04/11- Conférence Online Etudes Post Bac Amérique du Nord

    novembre 4 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1
  3. Conférence Online : Commencer des études internationales en 2021, avec le Bachelor de ESCP

    novembre 5 @ 14 h 00 min - 15 h 00 min UTC+1
  4. 02/12- Conférence Online Etudes Post Bac France

    décembre 2 @ 16 h 00 min - 17 h 30 min UTC+1

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !