Connexion en tant que membre

Guides Partenaires Logement au retour Mes dossiers Paris Attitude Partenaire de la semaine

Expatriation : comment organiser votre retour à Paris en toute sérénité


Expatriation comment organiser votre retour à Paris en toute sérénitéPlanifier votre retour à Paris vous parait être un véritable casse-tête ? Chaque année, plus de 200 000 Français reviennent en France après avoir vécu un séjour de 6 ans ou plus à l’étranger, selon le ministère des Affaires étrangères.

Après tant d’années vécues à l’étranger, il est fort probable que se présentent à vous certaines problématiques logistiques & administratives (recherche d’entreprises de déménagement, adhésion à la sécurité sociale, versement des allocations chômages etc.), pouvant vous paraître floues et sans savoir vers quel interlocuteur se tourner en priorité.

Ne vous découragez pas ! Nous sommes d'accord que le retour en France n’est pas forcément le moment le plus simple à vivre pour un expatrié français. Cependant, l’organisation et la gestion des priorités seront les clés de la réussite de votre rapatriement.

À quoi s'attaquer en premier ?

Quel est donc le sujet à traiter en premier lieu, pour bien débuter sa nouvelle vie en France et retrouver un certain équilibre personnel et professionnel ? Tout d’abord, la recherche de logement. Et que ce soit pour un emménagement de quelques mois ou pour une installation sur du plus long terme. Il est essentiel de trouver le bien qui puisse répondre à vos attentes et exigences en tant qu’impatrié.

Néanmoins, plusieurs pièces justificatives à fournir aux propriétaires pour les besoins de votre dossier peuvent être un frein la location d’un appartement :

  • Vous ne disposez pas de fiche de paye française ;
  • Vous n’êtes pas en mesure de présenter un avis d’imposition français ;
  • Vos garants habitent à l’étranger et sont donc dans l’incapacité de payer votre loyer si vous-même n’en êtes plus capables ;
  • Il vous est impossible d’obtenir une caution bancaire.
Comment se rendre la vie plus facile ?

Afin de faciliter toutes vos démarches et minimiser ces contraintes, la solution la plus appropriée qui s’offre à vous est de faire confiance et déléguer vos recherches à une agence de location d’appartements meublés spécialisée sur les séjours moyens et long termes à Paris.

Quels sont les avantages de confier la recherche de votre appartement à une agence de location temporaire de biens meublés telle que Paris Attitude ?

  • Un seul interlocuteur trilingue, spécialisé dans les demandes propres aux expatriés et qui saura être à l’écoute de vos besoins;
  • Un suivi complet de votre demande, de la constitution du dossier au rendu des clés de votre appartement ;
  • Un parc de plus de 6 000 appartements meublés et de standing. Les locaux sont proposés dans tous les arrondissements de Paris ainsi qu’à Boulogne-Billancourt, La Défense, Neuilly-sur-Seine et Levallois Perret ;
  • Une offre « Sérénité » proposée aux clients grands comptes : Inventaire du bien loué et états des lieux d’entrée préparés par Paris Attitude, accueil du locataire et ménage de fin de séjour.

Votre retour d’expatriation commence à se préciser et vous souhaitez commencer vos démarches ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Terminés les tracas du logement, nous répondrons à vos demandes sous 24h ouvrées. Notre équipe vous trouvera l’appartement idéal afin que votre nouvelle vie à Paris débute le plus sereinement possible.

Prêt à emménager ?

Paris Attitude
21 rue Vauvenargues
75018 Paris
mail@parisattitude.com

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille également de lire :
Les 5 arrondissements parisiens les plus convoités par les expatriés
Être expatrié à Paris en 5 questions !


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !