Connexion en tant que membre

Immobilier Investissement La location

Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif pour les expatriés grâce à Expat’Invest


Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif pour les expatriés grâce à Expat’InvestLa crise sanitaire a entraîné de nombreux bouleversements. Les activités économiques ont été transformées. Les méthodes de travail ont été impactées et la mobilité internationale a été limitée. Malgré cette instabilité, l’immobilier reste une valeur refuge en ces temps de crises.

Si de nombreux facteurs peuvent vous freiner dans l’investissement immobilier, en raison de l’éloignement, du décalage horaire, du manque de disponibilité ou de connaissance du marché, EXPAT’INVEST accompagne les investisseurs expatriés. 

Pourquoi investir dans l'immobilier locatif ?

L’immobilier est un excellent moyen de se constituer un patrimoine. Par exemple, vous pouvez :

  • Préparer votre épargne. Vous percevez des revenus complémentaires et passifs pendant votre expatriation et à votre retour.
  • Construire votre patrimoine. Bénéficier d'avantages fiscaux, de taux favorables et de biens attractifs dans des villes dynamiques.
  • Préparer et optimiser son départ à la retraite.
  • Protéger vos proches et transmettre un patrimoine à ses enfants.

Point sur l’investissement locatif en France pour les expatriés 

Les marchés porteurs en France

Afin de faire les bons choix pour vos investissements, il est important de prendre en compte les changements de société et d’être à l’écoute de l’évolution des besoins.

Avec la crise sanitaire, deux secteurs se sont démarqués :

  • Les résidences pour étudiants : en raison de leur nombre croissant et du manque de place dans les résidences existantes.
  • Les résidences pour seniors : en raison du vieillissement de la population et de leur autonomie.
La question de la double imposition 

La convention fiscale entre deux pays vous permet d’éviter la double imposition. Néanmoins, il est nécessaire de vérifier, dans la convention fiscale, où sont imposés les revenus locatifs issus du bien. Dans la majorité des conventions fiscales, les revenus immobiliers sont imposés dans le lieu de situation du bien, à savoir en France.

L’investissement immobilier locatif avec Expat’Invest

Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif pour les expatriés grâce à Expat’Invest_Expat'Invest vous propose :

  • D’investir avec l’expert français de la résidence gérée depuis plus de 30 ans
  • Plus de 250 résidences en France soit 34 000 logements en gestion

Réside Études qui détient Expat'Invest, a su se faire une place unique sur un marché qui nécessite une grande diversité de savoir-faire, en exerçant trois métiers complémentaires :

  • La promotion immobilière
  • La gestion
  • L'exploitation des résidences.

Ce spécialiste est présent sur deux marchés dynamiques et porteurs : résidences pour étudiants et résidences pour seniors. Pour répondre à une forte demande, Réside Études est présent dans toutes les grandes villes de France, et poursuit année après année ses implantations sur l'ensemble du territoire.

Les avantages de l’investissement immobilier avec Expat’Invest

Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif pour les expatriés grâce à Expat’Invest_Un accompagnement sur-mesure

Que vous ayez 20 ans ou plus, que vous soyez en CDI ou en profession libérale, et quelle que soit votre situation familiale, Expat'Invest accompagne tous les types de profils dans l’investissement immobilier.

Un conseiller spécialisé vous suit pas à pas dans votre investissement immobilier locatif. Vous pouvez le rencontrer à distance. Lors de ces rendez-vous, vous pourrez exposer vos besoins et vos objectifs d’investissement.

Votre conseiller établira avec vous un bilan patrimonial et une stratégie d’investissement afin de mettre en avant les biens adéquats à votre projet. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une étude personnalisée pour mettre en évidence votre budget, les modes de financement, les meilleurs taux, leurs chronologies et le choix du ou des appartements.

Avec l’éloignement, vous aurez droit à une expertise pour vous s’assurer que l’endroit et l’emplacement sont de qualité.

Sur le plan administratif, Expat’Invest vous propose un parcours client 100% digital. Par conséquent, vous pouvez signer à distance et en toute sécurité vos documents et vos contrats par voie électronique, afin de fluidifier vos démarches.

Pour la question notariale, vous pouvez signer à distance par visio-conférence avec le notaire ou effectuer une procuration pour effectuer cet acte.  Votre conseiller Expat’Invest peut également vous accompagner dans vos démarches bancaires.

La gestion de votre bien (réparation, entretien) ou sa revente est confiée à Réside Études qui se charge de la sélection des locataires, la signature du bail locatif, la gestion des quittances de loyer, etc. Cette gestion administrative et comptable, vous permet ainsi de bénéficier d’une certaine tranquillité lorsque que vous êtes expatrié.

Un suivi à distance exceptionnel

Une fois que vous êtes devenu propriétaire, vous pouvez vous inscrire au programme de fidélité "Le Cercle Réside Études". Cet espace en ligne vous permet de suivre l’avancée des travaux, car les photos sont mises à jour très régulièrement.

Les newsletters et biens d’autres services, vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur l’évolution du marché immobilier, les nouveautés sur la location de biens, et toute l’actualité juridique et fiscale en France.

Tout savoir sur l’investissement immobilier locatif pour les expatriés grâce à Expat’Invest_Les avantages fiscaux

Dans le cadre du LMNP (loueur meublé non-professionnel) la TVA au taux actuel de 20% vous sera avancée par Réside Études. Vous aurez donc uniquement la charge du montant hors taxe de la location.

Les avantages financiers 

Avec Réside Études, vous percevrez des loyers complémentaires, et indexés sur l’IRL. Par conséquent, vous avez une évolution de ces loyers tous les ans plafonné à 2,3% .

Un large choix de résidences lors d'un éventuel retour en France

Réside Études compte plus de 250 résidences. Vous pouvez donc bénéficiez d’un large choix d’hébergement. Que cela soit pour un passage ponctuel ou sur du long terme, vous pouvez ainsi être accueilli dans des résidences appart-hotels, des résidences seniors non médicalisés ou des résidences pour étudiants.

L’expatriation impose une réflexion en amont du départ en matière de patrimoine. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’équipe Expat’Invest par téléphone (+0153232565) ou par mail (expat-invest@reside-etudes.fr). Vous pouvez également vous adressez directement à Richard Montero (richard.montero@reside-etudes.fr, tel : 0678127432)

Logo-Expat'Invest pngCeci est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille de lire aussi :

Comment réussir son retour d’expatriation ? 6 points à valider avant de rentrer 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Évènements à venir

Femmexpat Conférences en ligne