Connexion en tant que membre

La Maternité Suisse

Maternité en Suisse – Le label Unicef « Hôpital ami des bébés »


bébé-suisseCerise, du blog LesJeunesPoussesAGeneve, partage aujourd'hui son expérience d'un "Hôpital Ami des bébés" en Suisse, pour rassurer les mamans en devenir qui vivent en Suisse. Ces hôpitaux "Amis des bébés" sont encore peu nombreux en France (22 établissements recensés fin 2014) et à sa connaissance, inexistants à Singapour (où elle a également vécu).

"Défini à l’échelle internationale, le terme « ami des bébés » fait actuellement l’objet d’un dépôt de marque et ne peut être utilisé que par les services de maternité qui ont satisfait à l’évaluation externe d’après les critères mondiaux de l’initiative.

Un "hôpital Ami des Bébés" offre à la mère et à l'enfant avant, pendant et après la naissance, des soins et une prise en charge de haute qualité, ce qui contribue à renforcer le lien mère-enfant, le contact immédiat peau contre peau après la naissance, le soutien apporté aux mères pour mettre leur enfant au sein et, le rooming-in, un aspect tout à fait nouveau pour moi.

Ceci permet au nouveau-né de prendre le meilleur départ possible dans la vie.

Depuis 1992, UNICEF Suisse décerne pour trois ans ce label aux établissements hospitaliers suisses. Les établissements certifiés sont contrôlés régulièrement afin de vérifier si les standards sont respectés." => Lire la suite sur le blog de Cerise

Le blog de Cerise : Les Jeunes Pousses à Genève.

FemmExpat vous recommande la lecture de ces articles :

Votre protection sociale à l’étranger : l’expatriation au féminin
« CFE & moi – ma maternité à l’étranger » l’application mobile pour les futures mamans en expatriation

Mon congé maternité en Suisse

Suisse : à connaître avant de partir

Le régime matrimonial en Suisse

Travailler en Suisse

Vivre à Berne

Maternité à Singapour


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !