Connexion en tant que membre

La Prévention La santé

Insectes et bestioles : prévenir et soigner piqûres et morsures


Insectes et bestioles : prévenir et soigner piqûres et morsuresSous nos latitudes tempérées, nous avons des bébêtes qui savent causer leur lot de désagréments. Abeilles, guêpes et autres moustiques sont une plaie somme toute relative. Mais qu’il faut savoir gérer en cas de piqûre. Quand on part en expat, selon sa destination, on a plus de chances – ou devrait-on plutôt dire « de risques » - de se confronter à d’autres bébêtes, qui font tout de suite un peu plus peur, parce qu’on les connaît moins. Voilà aussi comment soigner les piqûres d’araignée ou les morsures de scorpions et serpents, gérer les moustiques porteurs de maladies ou encore soulager une brûlure de méduse.

Ou comment aspivenin, huile essentielle de lavande, persil et vinaigre blanc vont devenir  vos meilleurs amis !

-

Abeille

Lorsqu’une abeille, ou une guêpe, vous pique, le premier geste est d’éliminer le dard et le sac à poison. Vous pouvez l’enlever avec une pince à épiler bien désinfectée au préalable. Posez un morceau de sucre mouillé sur la piqûre, il absorbera le venin. Vous pouvez également utiliser un petit morceau de savon de Marseille qui anesthésie et désinfecte à la fois. Si l’enflure persiste malgré tout, consultez un spécialiste, une allergie peut se déclarer.

 

L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos adhérents Expat Premium 

Devenir adhérent d'Expat Premium ? J'adhère

Déjà adhérent d'Expat Premium ?  Je me connecte

ATTENTION ! Pour toute piqûre ou morsure quelle qu’elle soit, dans la bouche ou sur le cou, il est impératif de consulter un médecin.

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

ZIKA : vigilance pour les femmes enceintes

Les premiers secours : comment réagir en cas d’urgence ?


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !