Connexion en tant que membre

La Prévention La protection sociale Les soins

Protégez-vous avec l’assurance santé expatrié !


image Mondassur 120116

Bien se protéger avec son assurance santé expatrié

 

Ça y est, c’est décidé : vous partez en expatriation ! Vous êtes enthousiaste à l’idée de changer de vie et de découvrir un nouveau pays. A priori vous avez tout organisé, du déménagement aux inscriptions scolaires, en passant par le repérage de la salle de sport la plus proche… Mais avez-vous pensé à souscrire une assurance santé internationale pour protéger votre famille et partir en toute sérénité ?

Protéger sa famille et surtout ses enfants est en effet une priorité, en particulier lorsqu’on part en expatriation. Dans cet article, on vous explique pourquoi il est important de souscrire à une couverture santé et comment choisir la meilleure assurance expatrié adaptée à vos besoins et à votre budget.

 

Des soins médicaux parfois très chers

 

Dans certains pays, les frais d’hospitalisation ou de consultations médicales sont très élevés. Prenons l’exemple des Etats-Unis. Il faut compter minimum 100 dollars (90 euros) pour une visite chez un médecin généraliste, parfois plus suivant la ville où vous résidez.  Pour une visite chez un spécialiste comme un pédiatre ou un dentiste, vous pourrez débourser jusqu’à trois fois plus. Or ces consultations, qui sont essentielles pour les plus jeunes, peuvent fortement peser sur le budget familial.

Pour assurer l’accès aux soins de toute votre famille, où que vous soyez, l’assurance expatrié prend en charge ces frais médicaux. Ils peuvent être remboursés dans la devise du pays, ou pris en charge directement dans le cas d’une hospitalisation.

 

Hospitalisation : pas de mauvaise surprise

 

Une hospitalisation en urgence, notamment pour un enfant, peut être extrêmement stressante. Encore plus dans un pays étranger. Or gérer un problème de santé quand on ne maîtrise pas bien la langue peut être compliqué pour nos nerfs, mais aussi pour notre portefeuille ! Sans parler des mauvaises décisions prises suite à une mauvaise compréhension. Avec l’assurance expatrié, vous bénéficiez d’un accompagnement et d’un relais dans la langue du pays.

En souscrivant une assurance expatrié pour l’ensemble de la famille, vous assurez votre tranquillité dans votre nouveau pays. Les parents et les enfants bénéficient des mêmes garanties de prise en charge. Les frais sont remboursés au 1er euro dépensé et couverts directement auprès de l’hôpital.

 

Pour vous y retrouver dans toutes ces offres d’assurances santé internationale, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en assurances internationales comme Mondassur, qui pourra vous aider à trouver la meilleure solution adaptée à votre situation et votre budget.

 

Femmexpat vous conseille de lire : 

De mon expérience de cancer du sein en expatriation est né un réseau de solidarité et d’échange

Se préparer à un tremblement de terre : avant, pendant, après


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !