Connexion en tant que membre

Contextes politiques Fiche pratique Mes dossiers

De l’utilité d’avoir un VPN en expat pour rester connecté !


Pourquoi installer un VPN en expat ?Pas facile, aujourd'hui, de se passer d'internet. Garder le lien avec ses amis et sa famille. Regarder ses séries préférées. Ecouter de la musique. Pourtant, quand on part en expat, on est alors limité dans nos connexions, voire carrément censurés avec l'impossibilité d'accéder à toute une partie du net. FemmExpat vous explique pourquoi installer alors un VPN.

 

Qu'est-ce qu'un VPN ?

VPN est l'acronyme de Virtual Private Network (réseau privé virtuel). En temps normal, quand vous surfez sur internet, vous êtes sur ce qu’on appelle un « réseau commun ». Autrement dit, vous y laissez des informations, qui peuvent être interceptées d’une manière ou d’une autre, notamment par votre fournisseur d’accès internet.

On choisit ainsi un VPN lorsqu'on cherche à garder son anonymat sur internet, en ne laissant ainsi aucune trace de sa navigation. L’utilisateur qui va se connecter sur internet avec un VPN pourra donc facilement crypter ses données. Il existe plusieurs protocoles, comme le PPTP, l’OpenVPN, IPSec. Mais peut-importe de vraiment de les connaître.

Retenez donc simplement qu'un VPN vous permet de chiffrer votre navigation et d’accéder à des sites bloqués dans certaines régions.

 

>> Retrouvez dans cet article notre sélection de VPN

 

Pourquoi installer un VPN ?

  • Eviter la censure

Dans certains pays (comme la Chine), un VPN est limite obligatoire pour avoir accès à l’ensemble des sites Internet. Notamment Facebook et Google.

 

  • Regarder des médias géo-localisés

La plupart des média en streaming sont géo-localisés. C'est-à-dire que vous ne pouvez les consulter que dans le pays d'où ils viennent. C'est pour ça que vous ne pouvez pas regarder les replay des chaînes française à l'autre bout du monde. D'un autre côté, il faut dire qu'ils n'ont pas payé les droits de diffusion dans vos pays d'expat. On peut donc comprendre le principe.

Grâce au VPN, vous pouvez vous connecter à un serveur situé en France. Le serveur VPN va alors vous attribuer une adresse IP en France. Vous pourrez alors consulter tous le contenu français, même si vous vivez à des milliers de kilomètres.

 

  • Augmenter votre sécurité numérique

Connexions non sécurisées, réseau non fiable, piratage et autres fuites de données, la sécurité informatique est une vraie préoccupation. Notamment dans certains pays d'expatriation. En créant une connexion cryptée sécurisée entre votre ordinateur et son serveur, votre service de VPN augmente la sécurité de vos données numériques.

 

 

FemmExpat vous recommande aussi :

Regarder Netflix et la TV française depuis l'étranger

Des podcasts plutôt que des écrans pour nos enfants

 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !