Connexion en tant que membre

Fiche pratique Le Déménagement

Le devis du déménagement : à connaître


DEVIS

Ca y est, après des mois de doutes, gentil patron a enfin officialisé votre départ et celui-ci s'annonce proche ! Genre M-1 et c'est dans ce laps de temps qu'il faut caser le mise en boîte et l'envoi des indispensables à votre vie... Easy.

Afin de vous aider dans la sélection de l'entreprise qui s'occupera de votre déménagement, FemmExpat vous liste quelques astuces pour obtenir d'eux un devis complet et... ne pas vous faire avoir !

 

L'avis des "experts" pour faire le tri

Oui, vous n'êtes pas seule dans votre galère. D'autres sont passés par là avant vous (et en ont d'ailleurs essuyé les plâtres !). Dans vos premiers réflexes, la priorité est de contacter :

L’entreprise qui vous expatrie

Elle sera à même de vous communiquer le volume alloué; s'ils mettent à votre disposition un garde-meuble; quel est le budget octroyé, etc.

Les expatriées déjà en place

Faut-il embarquer la commode Louis XV ? Quid du robot de belle-maman ? Pour vous conseiller au mieux, contactez les copines des copines... Et si personne ne répond à l'appel, lancez les recherches sur la toile : via les groupes Facebook d'expats locaux, les réseaux des associations d'accueil des français, sans oublier l’annuaire pour les adhérents au Club Expat Premium.

 

Les points clés du devis

Prenez rendez-vous avec trois entreprises (au moins) de déménagement international pour organiser la visite technique à votre domicile afin de faire établir un devis.

Ce devis doit comprendre les 8 éléments suivants :

1. le volume du mobilier 

Fan de Tetris à vous de jouer... Et méfiez-vous, car c'est au niveau du volume que les devis peuvent varier du simple au double ! 

 

 

L’accès à la totalité de l’article est réservé à nos adhérents Expat Premium 

Devenir adhérent d'Expat Premium ? J'adhère

Déjà adhérent d'Expat Premium ?  Je me connecte

 

Femmexpat vous conseille de lire :

Et quand on part, on n'oublie pas... les photos !

Mais pourquoi déménager ça perturbe ?

ASSURANCE DÉMÉNAGEMENT


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !