Connexion en tant que membre

Actualités Les Formalités Mes dossiers

Depuis 2017, plus de roaming sur mon mobile en Europe !


En juin, plus de roaming sur mon mobile en Europe !Depuis le 15 juin 2017, c'est la fin du roaming en Europe ! Et ça, en tant qu’expats, ça ne peut que nous réjouir…

Le roaming, kesako ?

Le roaming (roaming data, de son nom complet) désigne le fait de se connecter à Internet depuis l’étranger. Rarement inclus dans vos forfaits téléphoniques, les tarifs des opérateurs mobiles flambent dès que vous utilisez votre portable hors de France.

Et vous, chères amies expats, vous êtes nombreuses à avoir vu votre facture faire un bond lors d’un voyage de reconnaissance par exemple. Ou quid de la famille qui vient vous voir en oubliant d’éteindre ses datas ? Bref, le roaming est une plaie pour les voyageurs.

Quand l’UE met le holà

En 2009, l’UE a donc décidé de protéger ses citoyens en obligeant les opérateurs européens à baisser leur prix.

Et là, le 15 juin, enfin, les frais de romaing disparaissent dans toute l’Union Européenne. En France, Free a été le premier à appliquer la directive européenne, avec un peu d’avance. Orange a suivi, puis Bouygues le 29 mai dernier.

Désormais, vous ne serez plus surfacturées lorsque vous passez un appel, envoyez un SMS ou surfez sur Internet depuis l'un des 31 pays de l'Espace économique européen et les DOM.

 

Attention à votre forfait !

Car sachez-le, la gratuité des frais de roaming est plafonnée. Ce plafond va dépendre de votre opérateur et du forfait que vous avez choisi. Donc, renseignez-vous !

 

Pour le reste du monde…

Pour celles qui ont atteint le plafond, ou qui sont hors Union Européenne, la solution consiste à aller dans vos réglages et à supprimer les datas à l’étranger. Et on se connecte en Wi-Fi dès qu’il y en a 🙂

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS CONFERENCES ONLINE

Nos derniers articles !