Connexion en tant que membre

Les transports Les vacances Voyages

Au secours, mon vol est retardé!!!


Au secours, mon vol est retardéQue celui qui n’a jamais vécu l’expérience d’avions retardés, surbookés ou tout simplement annulés lève la main !!!!

Un mauvais souvenir

Même si on essaie d’oublier ces mauvais moments, ces attentes interminables dans l’aéroport à scruter le moindre mouvement sur le tableau d’affichage. Tellement concentré qu’il finit par danser.

Le rituel snack-boissons-toilettes qui s’instaure pour occuper le temps d’attente. Sans oublier, ceux qui partagent ce délicieux moment avec leurs enfants, qu’il faut occuper. On a beau s’armer de patience et se transformer en GO de colonies de vacances. Les minutes paraissent des heures.

Puis enfin résonne la voix de l’hôtesse qui vous annonce que votre vol est imminent et qu’on vous libère de cette prison vitrée. La destination est au bout du tunnel.

On a tous vécu ou connu quelqu'un qui a vécu cette situation alors on a voulu partager avec vous ces quelques infos sur lesquelles les compagnies aériennes communiquent peu ou avec une petite étoile en police 3.

Ce qu'il faut savoir

En tant que passager aérien voyageant depuis ou vers l’Union Européenne, vous bénéficiez d’un régime spécial en cas de vol retardé. À partir de 2 heures de retard à l’arrivée à cause d’un retard de vol, les passagers peuvent bénéficier de prestations de base et de divers services par la compagnie aérienne.

Lors d’un retard de vol de plus de 3 heures, les passagers peuvent également prétendre à une indemnisation pour retard d’avion calculé en fonction de la distance du vol. La compagnie aérienne doit alors verser un dédommagement dont le montant, compris entre 250 € et 600 € par personne, est calculé en fonction de la distance du vol.

Il existe cependant une condition préalable et indispensable au versement de cette indemnisation : la compagnie aérienne doit être responsable du retard.

Que dois-je faire si mon vol est retardé ?

  • Renseignez-vous sur la raison du retard auprès de la compagnie aérienne
  • Collectez des preuves telles que des reçus et une attestation de retard
  • Profitez des collations et boissons offertes à l’aéroport

Donc, ceux qui vous disent que si vous avez payé votre billet sur une compagnie low cost, vous n’avez droit à rien, sont hors sujet. Le prix de votre billet n’a aucune incidence sur votre droit à réclamer une compensation.

La réclamation

C’est bien beau, mais souvent une galère en appelle une autre. La constitution d’un dossier de réclamation en fait partie.

Deux options s’ouvrent à vous :

Pour les plus téméraires, vous pouvez contacter la compagnie. Bonne chance !!!!

Pour les autres, flightright est spécialisé pour faire valoir les droits des passagers lésés.

Il suffit de renseigner sur le calculateur d’indemnité avec le numéro de vol retardé, annulé, surbooké ou résultant d’une correspondance manquée pour connaître le montant de l’indemnité et ce qu’il faut ajouter pour constituer le dossier.

En France vous avez jusqu’à 5 ans après la date du vol pour présenter votre réclamation. Bon vol!!!!!!

logo flightright

 

Ce texte est un publi-rédactionnel

FemmExpat vous conseille de lire :
Fini le jetlag !
Vols : voyager en toute connaissance de cause
VOLS PIMENTES ! TEMOIGNAGES
LE JET LAG OU DECALAGE HORAIRE
FUTURES MAMANS ET MAMANS EN AVION
MIEUX VOYAGER EN AVION

 


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

Nos derniers articles !