Connexion en tant que membre

Les transports Mes dossiers Vie d'expat Voyages

Comment optimiser l’achat d’un billet d’avion ?


Comment optimiser l'achat d'un billet d'avion ?Partir en vacances ou rentrer en France en famille, c’est bien mais encore faut-il trouver une formule pas trop onéreuse pour voyager au moindre coût.
Il existe des astuces pour trouver un vol abordable. Tout ce qu'il faut savoir pour ne pas se faire avoir!!!!!!

Agence de voyage VS comparateur de billets

Si vous désirez trouver un vol pas cher, ne passez pas par une agence de voyage. Supprimer cet intermédiaire permet d’économiser plusieurs dizaines d’euros sur votre vol. Vous pouvez en revanche utiliser les comparateurs de vols en ligne. Il en existe un grand nombre sur le marché et les prix sont assez similaires. Par contre, certains proposent plus d’options que les autres. Vous aurez la possibilité de savoir s’il existe une escale ou non. D’autres sont plus faciles à comprendre grâce au graphique affichant l’évolution des prix selon la période choisie. Enfin, certains d’entre eux vous indiquent également les dates flexibles.

Ne confondez pas non plus les comparateurs de vol qui sont aussi agence de voyage et qui poussent à vendre un voyage complet. C’est le cas par exemple d’Expedia, Last Minute, Go Voyage, TUI. Les comparateurs de vols, eux, relèvent du service. Ils ne vendent aucun billet mais fournissent toutes les informations sur les billets disponibles et leurs prix. C’est le cas d’Easyvoyage ou Google Flights par exemple.

Faîtes attention aux frais optionnels

Vérifier que tous les prix recherchés s'affichent : Frais compris et Hors frais. De même, les frais bancaires peuvent aussi être comparés en fonction de la carte bancaire utilisée par l'internaute. En complément, pour chaque prix affiché, votre comparateur doit donner tout le détail : montant des éventuels frais de dossier, ou encore montant des frais retenus selon le type de moyen de paiement choisi.

Optimiser l’achat d'un billet d’avion

Afin d’optimiser au mieux votre billet d’avion, videz de votre navigateur les cookies pour que les prix restent les mêmes le temps de votre recherche. Comparez les sites vous proposant d’acheter votre billet en ligne. A cette occasion, vous pouvez tester le comparateur de vol qui vous intéresse le plus. Vous pourrez ensuite comparer les dates, les heures et le nombre d’escales avant de choisir et de valider le vol qui vous intéresse le mieux.

La flexibilité de vos dates

Si vos dates de voyage sont flexibles, vous pourrez encore faire plus d’économie sur votre trajet. Certaines offres sont bradées car il existe aussi des promotions de dernière minute. Dans ce cas, il n’est pas possible de choisir la durée du séjour car le retour est prévu avec l’aller. Vous ne pourrez pas les dissocier ni changer votre billet. C’est une petite contrainte certes, mais elle vous fait économiser beaucoup d’argent.

Quand partir et réserver ?

Pour payer le moins cher, il faut réserver un billet en semaine et non en week-end. Évitez également les lundis et vendredis qui sont des journées chargées. Il sera aussi judicieux d’éviter les périodes scolaires et les jours fériés. Si vous vous rendez dans un autre pays, pensez aussi aux dates des diverses fêtes sur place. Vous devez aussi réserver votre vol le plus tôt possible car dans chaque avion, il y a un nombre de places quota à bas prix. Une fois que ce dernier est plein, vous n’aurez plus que le choix des billets « dernière minute ». Donc, en résumé, pour faire des affaires, partez du mardi au jeudi en janvier, février et en septembre.

Ce texte est un publi-rédactionnel

Femmexpat vous conseille de lire :
Fini le jetlag !
Vols : voyager en toute connaissance de cause
PREPARER SON VOYAGE EN AVION
VOLS PIMENTES ! TEMOIGNAGES
LE JET LAG OU DECALAGE HORAIRE
FUTURES MAMANS ET MAMANS EN AVION


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !