Connexion en tant que membre

Fiche pratique Les transports Les vacances

Des réductions pour les familles nombreuses


CAF : la carte de famille nombreuse pour tous les Français, même de l'étrangerLa carte de famille nombreuse, c'est pour TOUS. Que vous soyez Français, Européen ou étranger d'un autre pays résidant en France. C’est la SNCF qui le dit : « Tous ceux qui remplissent les critères d'attribution peuvent bénéficier de la carte famille nombreuse, où qu'ils habitent. Donc aussi bien à Montréal qu'à Melbourne. »

Réductions SNCF mais aussi bons plans chez un grand nombre de partenaires : à vous les petits prix pour grandes familles ! Sachez vous y prendre à temps pour en profiter.

Le petit 3ème vient de naître dans la fratrie et vous revenez pour les vacances en France ? Mais c'est le moment de faire votre demande de carte de familles nombreuses .... 

La carte est attribuée si la famille comprend au minimum 3 enfants de moins de 18 ans dont elle a la garde (totale ou alternée). C'est également valable pour la famille recomposée. Dans ce cas, les enfants pris en considération sont :

  • les enfants de chaque membre du couple à condition qu'il en ait la garde (et sous réserve de justifier d'un jugement, par exemple un jugement de divorce, fixant la résidence des enfants chez eux)
  • les enfants nés de la nouvelle union.

Il s’agit d’une carte de réduction tarifaire de la SNCF, donnant de 30% à 75% de réduction sur les billets de train. Elle offre également des avantages auprès d’un grand nombre d'enseignes (plus de 90), que ce soit dans le domaine de l’équipement du foyer, des biens et services de la vie quotidienne, des loisirs, de la vie culturelle, etc.

Attention, la carte est personnelle, chaque membre du foyer (y compris les enfants) doit avoir sa carte pour bénéficier des réductions.

 

La totalité de l’article est réservé aux adhérents du Club Expat Premium 

 

FemmExpat vous recommande aussi :

"Shiva in the air" : l'art de voyager seule avec deux enfants


INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

ACCÉDEZ GRATUITEMENT À NOS FACEBOOK LIVE

1heure pour faire le point

VOTRE PROTECTION SOCIALE AVEC LA logo CFE

1heure pour faire le point

Nos derniers articles !