Connexion en tant que membre

Ma vie en expatriation Mes dossiers Préparation départ Vie perso

S’expatrier à New York : 4 points essentiels à connaître


Newyork 4 choses à savoir avant de s’expatrier à New York 

Tout plaquer pour aller vivre à New York est peut-être votre rêve. L’envie de découvrir un nouveau mode de vie, de nouvelles personnes, avoir de nouvelles perspectives d’avenir… Toutefois, avant de prendre la décision de s’expatrier à New York il faut quand même penser à plusieurs choses ! 

Dans cet article, découvrez les 4 choses à savoir avant de sauter le pas ! 

 

 

 

 

Renseignez-vous sur le coût de la vie à New York 

Prendre la décision de s’installer à New York n’est pas anodin. Avant de vous lancer dans la recherche d’appartement, évaluez le coût de la vie à New York. Le coût de la vie représente toutes les dépenses liées au transport, à la nourriture, aux charges quotidiennes et à la location d’appartement. Le dernier point inclut également la consommation d’eau, d’électricité/gaz, les différentes taxes et bien plus encore… 

Sachez que le coût de la vie à New York est très élevé. Par exemple, une semaine de courses pour deux personnes oscille entre 100 et 150 dollars. Un abonnement mobile revient en moyenne à 70 dollars et un abonnement au métro coûte environ 130 dollars. Bien entendu, ce n’est qu’un aperçu de ce que représente le coût de la vie à New York. 

Prenez le temps d’évaluer les dépenses mensuelles. Pour cela, dressez la liste des choses que vous devrez payer tous les mois. Concentrez-vous sur l’essentiel en écartant les loisirs ainsi que les plaisirs. Cela vous donnera une idée globale du budget à préparer pour vivre à New York

Enfin, n’oubliez pas toutes les dépenses liées aux frais de visa, les billets d’avion, l’ameublement de votre futur appartement ou encore l’assurance maladie… 

Pendant les premiers temps si vous voulez louer une voiture, il faudra penser à prendre votre permis français ainsi que votre permis international pour pouvoir circuler en règle. Même si la voiture n’est pas forcément utile dans le cœur de New York, si vous vous expatriez un peu plus loin ce sera forcément votre moyen de locomotion.

 

Recherche d’appartement à New York : soyez stratégique

S’expatrier à New York 4 points essentiels à connaître

Il est possible que vous ayez les moyens financiers de prendre un appartement dès votre arrivée à New York. Mais ce n’est pas le cas, pensez de façon stratégique

Les loyers sont particulièrement élevés à New York, surtout à Manhattan. Par exemple, si vous rêvez de loger dans l’Upper East Side, il faut compter entre 2 000 et 2 500 dollars par mois pour un appartement deux pièces. Si vous souhaitez vivre en dehors de Manhattan, il faut prévoir entre 1 000 et 1 500 dollars par mois. Évidemment, vous pouvez trouver des locations moins chères, à condition d’opter pour une colocation ou de vivre en dehors de New York.

Si vous souhaitez passer par une agence immobilière, soyez prudent. Les agences exigent une caution allant jusqu’à deux mois de loyers complets. Mais ce n’est pas tout, vous devrez payer 10 % du loyer annuel en avance. De plus, il est recommandé de générer un revenu correspondant à 4 fois le montant du loyer. 

En attendant, si vous ne savez pas où dormir à New York une fois sur place, nous vous recommandons de louer une chambre sur AirBnb. En plus de surveiller votre budget, cela vous laisse le temps de visiter des appartements. De plus, cela évite les mauvaises surprises donc ne soyez pas pressé. Si vous tenez à payer le moins cher possible, tournez-vous vers une colocation, c’est souvent plus économique

 

Trouver du travail à New York 

Si vous êtes entrepreneur et que vos revenus vous permettent de vivre confortablement à New York alors ce n’est pas un problème. Toutefois, si vous partez à l’aventure avec la volonté de trouver un emploi stable, lisez la suite ! 

Pour travailler sur le sol américain, il faut se munir d’un visa professionnel ou de la Green Card. Pour obtenir ces cartes, il convient de s’orienter vers le consulat ou l’ambassade. Toutefois, il est préférable de décrocher un job avant votre arrivée à New York. Une fois le contrat signé, votre employeur peut faciliter l’obtention de ces documents. Si vous n’avez pas d’employeur, vous devrez patienter ou vous voir refuser la délivrance de votre visa professionnel. 

Néanmoins, vous pouvez obtenir votre carte verte en participant à la Green Card Lottery. Tous les ans, le gouvernement organise une loterie visant à accorder la précieuse carte verte à 50 000 immigrants. Bien entendu, cela concerne les ressortissants provenant de certains pays. 

Enfin, vous pouvez envisager d’ouvrir une entreprise à New York. Cela est tout à fait possible, mais l’investissement financier est très élevé. De plus, certaines conditions sont à respecter. Prenez soin de vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat. 

 

Apprenez à connaître New York et les environs 

S’expatrier à New York 4 points essentiels à connaître

Si vous décidez de partir à New York sur un coup de tête, ce n’est pas possible. Pire encore, n’avoir jamais visité New York serait une erreur fondamentale. Au contraire, si vous êtes fréquemment allé à New York pour des vacances, vous savez à quoi vous attendre. 

Avant de sauter le pas, il est nécessaire de connaître la ville, un minimum. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre à New York le temps de quelques semaines, même pour des vacances. De cette façon, vous aborderez de plus près la vie new-yorkaise tout en la découvrant. Si New York vous plait, et si vous parvenez à vous projeter, alors c’est bon signe. Par ailleurs, songez à suivre quelques leçons d’anglais et n’hésitez pas à interagir avec la population. 

Enfin, il faut se munir de l’ESTA pour avoir le droit de poser les pieds sur le sol américain. Grâce à cette autorisation, vous pouvez rester jusqu’à 90 jours, soit 3 mois aux USA. Cela est une bonne occasion de simuler votre future vie à New York, même en trois mois seulement. Par définition, vous prendrez le temps de vous acclimater à la ville, de découvrir les différents quartiers, d’évaluer le coût de la vie et même de faire des rencontres utiles pour plus tard ! 

 

Ceci est un publirédactionnel proposé par Eskimoz 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous recommande de lire aussi :

Formulaire d'inscription au Job Booster Cocoon - Recherche d'emploi 


ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Femmexpat Conférences en ligne

Nos derniers articles !