La plus que jamais indispensable carte de vœux de l’expat

carte de voeux expatOn vous l’accorde, pas facile de souhaiter les vœux de bonne année aujourd’hui ! A peine ose-t-on un « 2022, l’année du mieux » que son autotest covid vire positif, que la classe de son dernier ferme pour la 3e fois en 4 mois et que les projets entrepris vaillamment en 2021 ne tombent à l’eau une nouvelle fois. Alors, on laisse tomber la photo de famille ou on fait une dernière tentative ? 3 pistes pour souhaiter (encore !) vos vœux pour 2022.

 

La carte rétrospective 

2022 démarre mal ? On se concentre sur le positif de 2021. On sélectionne « 2021 » dans son répertoire photo et on prend 20 minutes max pour chercher une dizaine de photos qui résument l’année passée. Pour la suite, vous faites comme vous voulez : montage vidéo, collage photo, et même… powerpoint ! L’idée ? Donner la pêche, passer un message positif et montrer que ça va. Cela peut paraître narcissique ou encore déplacé, mais en 2022, nos expériences d’expat sont autant de belles histoires à partager. Retirez-vous de l’esprit que votre cocon doré d’expatriation pourra agacer ou rendre jaloux ceux qui ont été privés de jolies fêtes cette année. Toute nouvelle du monde entier est bonne à recevoir. Surtout cette année !

La carte de vœux familiale « point étape »

« Vieux-jeu », la carte de vœux ? Mais non ! Disons, vintage. Surtout si on lui donne des airs so 90’s (les expats des années 1980 se reconnaîtront) avec le petit résumé par enfant. « Amélie, du haut de ses 9 ans et de son 5e tome de Harry Potter dévoré en anglais, entretient une passion débordante pour les chevaux. Passion qui l’a menée à son Galop 3 cette année. Côté école, les maths ne sont toujours pas son fort mais excelle en dictée. » Pourquoi on aime ? Parce qu’à l’heure du « tout visuel » retouché version Insta, Facebook et cartes toutes faites sur Canva, vos destinataires apprécieront un peu de vraie vie. Le conseil en plus : n’essayez pas d’appliquer un style à tout prix à votre texte. Privilégiez les phrases courtes, un style direct, authentique.

L’option remerciements + vœux

Quand on revoit les efforts monumentaux que l’on a tous fourni cette année pour arriver à célébrer Noël coûte que coûte, une touche de remerciement sera forcément la bienvenue. A votre belle-sœur qui fourni les 50 autotests pour la famille, à belle-maman qui a réussi à dégoter le dernier playmobil poney non coincé dans un conteneur en Chine pour votre fille. Et à Papa qui a ouvert sa dernière bouteille de Chasse Spleen pour remonter le moral des troupes. Idem pour les profs, le médecin de famille, les voisins ou encore les copains ! Alors pour les retardataires, un « mieux vœux tard que jamais » assorti d’un mot de remerciement sera une bonne façon de fermer la page l’épisode Noël 2021.

A vous de jouer, il vous reste 18 jours ! 

 

bouton Abonnement NL FXP- 350x150

 

FemmExpat vous conseille également : 

Cartes de vœux professionnelles : on fonce !

2022 : oui à une année sereine et inspirante

Autres articles dans la catégorie

  • Echangez avec d’autres expats !

  • Nos conférences en ligne

  • Podcast

  • Agenda

  • Rejoignez-nous sur Instagram !

  • Notre site vous intéresse ?
    Ne partez pas sans vous inscrire à notre Newsletter !

    Chaque mardi, le mail qui prend soin des expats !
    Un boost de bonne humeur et de conseils.

    Rejoignez-nous !